Coordinateur du dispositif de prévention spécialisée (F/H)
Coordinateur du dispositif de prévention spécialisée (F/H)
Pour la Direction de l’engagement citoyen et de la pratique sportive
Cadres d’emplois des Moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux et des Animateurs territoriaux
Placé sous la responsabilité de la Responsable du service Politique de la Ville et Démocratie locale, vous serez chargé de :
- Encadrer une équipe composée d’un éducateur spécialisé et d’un agent de médiation locale,
- Démarcher et dialoguer par l’intermédiaire d’un travail de rue afin d’intervenir auprès des jeunes âgés de 11 à 25 ans de la ville en situation de rupture (scolaire, familiale, sociale…) et de les accompagner par des suivis adaptés,
- Initier un travail d’accueil, d’écoute et de médiation avec les jeunes et leur famille, tout en travaillant en transversalité avec les différents services de la ville (jeunesse, social, centres sociaux et maisons de quartier, équipements culturels…) et les partenaires extérieurs (éducateurs spécialisés de l’opérateur du département, PJJ, Mission Locale, Cité de l’Emploi, Club FACE…),
- Renforcer le lien avec les établissements scolaires,
- Développer le partenariat avec le club de Prévention Spécialisée du Département des Yvelines,
- Participer à l’expertise locale en matière de prévention et être force de proposition,
- Etre identifié par les jeunes sur le territoire, et par l’ensemble des partenaires.
Profil
- Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé avec expérience significative dans le travail de rue et en équipe
- Maîtrise des techniques liées à l’intervention sociale en milieu ouvert
- Connaissance de l’environnement urbain et de ses publics
- Etre en mesure d’évaluer les besoins et attentes des jeunes et de conduire des projets individuels ou de groupe
- Sens du travail en équipe et de l’organisation
- Savoir travailler en réseau et de manière transversale
- Rigueur, discrétion et sens des relations humaines
- Titulaire du permis B
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Directeur accueil de loisirs (F/H)
Directeur accueil de loisirs (F/H)
POUR SA DIRECTION DE l’EDUCATION
Cadre d’emplois des Animateurs territoriaux
Sous l’autorité de la Responsable du service Périscolaire et de la Directrice de l’Education, vos principales missions sont les suivantes :
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs sous sa responsabilité en cohérence avec le Projet Educatif de Territoire et la commande des élus,
- Accompagner les agents à mettre en œuvre la politique de la ville,
- Organiser un accueil socio-éducatif de qualité pour les familles sur tous les temps périscolaires et extrascolaires,
- Gérer le pointage des présences des enfants en lien avec la facturation,
- Etre garant de l’application de la réglementation SDJES en vigueur et de la sécurité physique, affective et morale des enfants,
- Développer les relations et les projets en transversalité avec les services municipaux et les partenaires (les équipes enseignantes et les familles),
- Gérer, former et évaluer une équipe d’animation pluridisciplinaire dans l’exercice de leurs missions (adjoint, animateurs, étudiants, enseignants),
- Gérer un budget de fonctionnement et d’investissement en prenant en compte les contraintes budgétaires,
- Maintenir en bon état les locaux et le matériel de l’accueil de loisirs,
- Relayer l’information ascendante et descendante avec sa hiérarchie.
PROFIL
- BAFD Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public ou équivalence.
- Expérience confirmée en encadrement d’équipe d’animation et gestion d’accueil de loisirs
- Capacité organisationnelle, rigueur administrative et budgétaire
- Très bonne connaissance du public de la petite enfance à l’adolescence
- Connaissances confirmées des métiers de l’animation, de la réglementation SDJES en vigueur et de la fonction publique territoriale
- Maitrise des logiciels Word et Excel
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles et sens de la communication transversale
- Force de proposition
- Participation aux groupes de travail
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chargé des publics et de la médiation (F/H)
Chargé des publics et de la médiation (F/H)
Pour la Direction de la Culture et de l’Événementiel – Salle d’Exposition
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
Rattaché(e) au responsable du service Arts Visuels, vos principales missions sont les suivantes :
ACTION CULTURELLE ET EDUCATIVE
- En collaboration avec la responsable du Service Arts Visuels, concevoir le suivi du programme d’actions culturelles de la salle d’exposition et hors-les-murs.
- Dans le cadre de la programmation culturelle, organiser des ateliers ou des stages, mettre en œuvre des conférences, proposer des rencontres partagées et actions participatives ainsi que les projets spécifiques (projets artistiques, projets partenariaux Education Nationale et champ social) en lien avec les autres pôles (régie des œuvres/expositions, spectacle vivant).
- Rédiger les contenus des supports et de sensibilisation des publics (catalogue et support de médiation) autour des expositions et des visites thématiques.
- Participer aux événements liés à la programmation artistique et culturelle de la ville de Guyancourt (Vive l’Eté, Nuit blanche, Patrimoine et Matrimoine).
- Assurer le suivi de l’opération « des œuvres de l’artothèque de la ville de Guyancourt » avec des actions de médiations et la réalisation de documents pédagogiques.
ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS
- Concevoir et organiser des visites d’exposition tout public, de groupes scolaires, ou en situation de handicap.
- Concevoir, préparer et animer des ateliers pour les publics.
- Travailler sur des projets hors-les-murs en lien avec l’artothèque.
SUIVI DE L’ACTIVITE
- Assurer le reporting de l’activité de son secteur auprès de la responsable du service et évaluer les actions.
- Suivre et analyser quantitativement et qualitativement la fréquentation de la salle d’exposition par les publics et leur participation aux actions spécifiques.
- Assurer la formation des vacataires sur les méthodes et contenus de médiation élaborés pour les différents publics.
DEMONTAGE ET MONTAGE DES EXPOSITIONS
- Participation au montage et démontage des expositions en équipe (Arts Visuels et Régie événementiel)
PROFIL
- Médiation culturelle
- Méthodes de transmission des savoirs
- Principes d’organisation
- Culture générale en histoire de l’art et en art contemporain
- Connaissance des réseaux culturels et éducatifs
- Créativité, autonomie et rigueur
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer des projets et structurer une démarche transversale
Savoir-faire
- Communication écrite et orale adaptée aux différents interlocuteurs
- Création d’outils de médiation et rédaction des supports de communication (catalogue, réseau sociaux…)
- Technique de conduite de projet
- Identification des relais et mise en place des relations avec les publics spécifiques.
- Maîtrise des outils informatiques (Photoshop et Indesign)
Capacité à
- Analyser les besoins en activités culturelles et/ou artistiques et proposer des actions adaptées aux publics
- Rechercher, organiser et synthétiser des informations
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Faire preuve d’innovation, de créativité
- Avoir l’esprit d’équipe et travailler en équipe pluridisciplinaire
- Évaluer les actions menées
- Rendre compte de son activité
Conditions d’exercice : Horaires 39 heures annualisés, travail ponctuel le soir et le week-end, déplacements sur le territoire et plus particulièrement la Ville de Guyancourt. Possibilité de télétravail sur les activités administratives et de rédaction du poste.
Exigences du poste :
1) Formation en histoire de l’art ou médiation et une première expérience auprès des publics.
2) Permis de conduire B
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Adjoint au chef de service de la Police Municipale (F/H)
Adjoint au chef de service de la Police Municipale (F/H)
Pour la Police Municipale
Grade de Brigadier-chef principal
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous exercerez les missions d’Adjoint au Chef de Service et les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous êtes en charge de la mise en oeuvre des pouvoirs de police du Maire en lien avec les services de la ville, de la Métropole et de l’ensemble de nos partenaires (Services de l’État).
Les missions :
Vous assurerez les missions de police administrative et judiciaire sur le territoire communal.
Vous renforcez les équipes sur le terrain et vous assurez le suivi opérationnel en adéquation avec les directives du Chef de service.
Remplacement du Chef de service en son absence et vous le seconderez à l’occasion des missions suivantes :
- Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
- Organisation du service de police municipale (Plannings, gestion ressources humaines)
- Organise les équipes afin d’assurer une surveillance sur l’ensemble du territoire – Coordination des interventions de police municipale
Contrôle :
- des procédures administratives et judiciaires
- Supervision des activités liées à l’application des règles relatives au port, au transport, au lieu de détention des armements, à la formation au tir et au maniement des armes
- caméras individuelles (Piétons)
- des outils informatique : administrateur ANTAI, progiciel Police, PVe.
- fourrière animale (convention) et de la délégation de service public pour la fourrière des véhicules
- objets trouvés
- Administration du centre de supervision urbain (CSU)
- Suivi des projets, relation avec la Commission Départementale de vidéoprotection
- Participation aux cérémonies officielles de la Collectivité – Assure la fonction de Chef de la police municipale lors de ses absences
- Rendre compte à la hiérarchie et aux élus
Profil
Savoirs et savoir-faire :
- Expérience dans le cadre d’emploi
- Connaissances cadres réglementaires : acteurs et dispositifs de la sécurité publique ; vidéoprotection ; prévention des risques industriels et technologiques, risques naturels et risques sanitaires, cadre des politiques de sécurité publique
- Connaissances partenaires institutionnels
- Transversalité / Cohésion avec les services de la ville
- Connaissances Prérogatives de la police municipale, des acteurs internes et externes en matière d’intervention
- Techniques de diagnostic, d’analyse et de raisonnement tactique, de gestion de crise, de résolution des conflits et de médiation, de commandement des interventions
- Typologie des risques et procédures d’urgence (PCS, PC crise)
- Droit pénal et administratif
- Registres d’armement ; main courante ; procédures et habilitations pour l’armement
- Principes de communication et modes de relation aux tiers : autorités, représentants institutionnels
- Prévention de la sécurité routière – Maîtrise des Logiciels métiers, informatique
- Maitrise des techniques de management
- Savoir déléguer
- Seconder et/ou remplacer le Chef de la police municipale dans la conduite de réunions.
- Veille règlementaire
Savoir-être :
- Communication, dialogue et écoute avec les équipes
- Autonomie
- Capacité d’adaptation, de décision et de l’organisation
- Gestion du stress, des conflits – Respect du code de déontologie
- Respect de l’autorité
- Respect des directives du chef de service
- Qualités relationnelles
- Sens de la diplomatie, de l’écoute et de la communication
- Sens de la synthèse et de l’analyse
- Persévérance, prise de recul, curiosité et réactivité
- Disponibilité
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe).
Rémunération statutaire + 23 RTT + IAT à 8 + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Un musicien trompettiste (F/H)
Un musicien trompettiste (F/H)
RECHERCHE POUR LE COMPTE DU RECTORAT DE L’ACADEMIE DE VERSAILLES
Dans le cadre du dispositif Classe Orchestre de Guyancourt, nous recherchons pour le Collège des Saules un Musicien Trompettiste (H/F). Ce dispositif est un partenariat entre la Collectivité de Guyancourt et l’Education Nationale. Il permet d’intégrer un groupe de travail dynamique, constitué de Professeurs de l’Ecole Municipale de Musique et de Danse et du Professeur d’Education Musicale du Collège des Saules.
Rejoignez- nous !
Votre profil :
- Expériences d’enseignement de la trompette
- Elèves CPEF acceptés ou étudiant(e)s en musicologie
Horaires :
- 2h, tous les mercredi matin
- 2h, 1 lundi matin sur 3
Pour toute question concernant les conditions de recrutement, nous vous invitons à vous rapprocher du Rectorat de l’Académie de Versailles au 01 30 83 44 44.
La Ville de Guyancourt assure uniquement la sélection des candidatures.
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Assistant de la Direction des Bâtiments (F/H)
Assistant de la Direction des Bâtiments (F/H)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Remplacement de 6 mois
Au sein de la Direction des Bâtiments, vos principales missions sont les suivantes :
- Gestion Administrative :
- Traitement du courrier (enregistrement, copie et transmission)
- Rédaction de courriers, compte-rendu, arrêtés, GE5, préparation de présentation type PPT
- Organisation de réunion, réponse aux invitations, logistique de la salle de réunion si besoin
- Gestion des commandes de fourniture de la DGST
- Gestion de l’appareil photo
- Gestion d’un Pool véhicules bâtiments
- Barrière d’entrée du CTM
- Relations avec les administrés et autres services :
- Accueil téléphonique et physique du public (habitants, entreprises…)
- Accueil et tuteur de stagiaire
- Suivi de dossiers spécifiques à la Direction :
- Suivi des astreintes des agents de la direction (saisie des heures et des interventions)
- Suivi de la gestion administrative des logements de fonction
- Gestion administrative des dossiers sécurité et/ou sureté des manifestations
- Réception et traitement des demandes d’intervention relative au chauffage (Somussy)
- Synthèse des documents
- Secrétariat Sécurité :
- Organisation des CCS
- Suivi des plannings (CCS, manifestations …)
- Rédaction des convocations et des procès-verbaux
- Rédaction des arrêtés
- Rédaction des GE5
- Enregistrement des Autorisations de Travaux et des AD’AP
- Communication :
- Mise en place de la communication par le biais de fiches travaux
- Recueil des données
- Rédaction des fiches
Votre profil
Compétences :
Autonomie, esprit de synthèse, qualités relationnelles, sens du service public, rigueur, confiance en soi, discrétion.
Connaissances requises :
Bonne connaissance de la langue française (orthographe, syntaxe, rédaction…)
Maitrise des notions de calcul (comptabilité des heures complémentaires)
Connaissances dans le fonctionnement d’une collectivité locale
Savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Poste à pourvoir du 2 octobre 2023 au 5 avril 2024, uniquement par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Un animateur périscolaire pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap – vacataire (F/H)
Un animateur périscolaire pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap – vacataire (F/H)
Pour la Direction de l’Éducation
Sous la responsabilité du Directeur des accueils périscolaires et de loisirs, vous aurez pour principales missions :
- Accompagner les enfants d’âge maternel ou élémentaire en situation de handicap sur le temps de restauration scolaire
- Participer à l’accueil des enfants d’âge maternel ou élémentaire
- Participer à l’éducation des enfants
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants, notamment de l’enfant dont vous avez la charge
- Mettre en place des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique et adaptées à la problématique de l’enfant
Votre profil
- Titulaire du BAFA complet minimum ou équivalent serait un plus
- Connaissance du développement de l’enfant
- Expérience en animation ou en accompagnement d’enfants
Temps de travail de 11 h 25 à 13 h 25 pour l’accompagnement d’enfants en situation de handicap
Possibilité de compléter le temps de travail sur les autres temps périscolaires
Complément d’heures possibles en semaine scolaire :
- Lundi : de 16 h 15 à 18 h 30
- Mardi : de 13 h 25 à 18 h 30
- Mercredi : de 7 h 45 à 18 h 30 (9 h 30 travaillées)
- Jeudi : de 16 h 15 à 18 h 30
- Vendredi : de 13 h 25 à 18 h 30
Rémunération à la vacation
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Adjoint administratif au sein de la Régie des Recettes (F/H)
Adjoint administratif au sein de la Régie des Recettes (F/H)
POUR LA DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Au sein de la Régie des Recettes, vos principales missions sont les suivantes :
- Accueil téléphonique et physique,04
- Gestion de caisse (encaissement par carte bancaire, chèque, espèces, CESU, chèques vacances, chèques CAF),
- Facturation guichet,
- Reprise de factures (avoir et refacturation),
- Saisie des informations pour la mise à jour des fiches familiales et calcul de quotient,
- Rédaction d’attestations,
- Réception du courrier et rédaction de courriers types.
PROFIL
- Savoir effectuer des calculs courants
- Bonne connaissance des outils de bureautique (Word, Excel, logiciel de facturation)
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à suivre des dossiers, méthode, organisation, rigueur et discrétion
- Qualité rédactionnelle appréciée
- Connaissance du fonctionnement d’une régie de recettes serait un plus
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Horaires de travail : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
- Horaires décalés un jeudi sur deux de 13 h à 20 h
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Un chargé de l’accueil et de la production des compagnies (F/H)
Un chargé de l’accueil et de la production des compagnies (F/H)
Pour Scènes 2 Guyancourt : la Ferme de Bel Ébat et La Batterie
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Rattaché(e) à la Direction artistique et administrative de Scènes 2 Guyancourt, vos principales missions sont les suivantes :
- Missions administratives autour de la saison culturelle :
- Elaboration de plannings et suivi des heures effectuées par les équipes de vacataires
- Préparation des devis, des bons de commande, des réservations pour l’accueil des artistes en cohérence avec les contrats et les riders (catering, hôtels, runs, etc.)
- Suivi budgétaire des dépenses sur Excel, liées aux hébergements, transports et repas
- Réalisation de comptes rendus d’activités
- Missions d’accueil des artistes pendant la saison culturelle, les résidences d’artistes et la programmation estivale :
- Etablissement des feuilles de route et suivi
- Organisation des transferts entre les aéroports, gares, hôtels et lieux de représentation
- Gestion du planning de l’appartement de La Batterie dédié aux artistes et accueil en concertation avec l’agent en charge du logement : remise des clés, état des lieux, suivi du ménage, etc.
- Préparation des loges et des caterings
- Commande, achat et gestion des stocks de denrées alimentaires et diverses fournitures pour le catering, le bar, les buffets, les repas de l’équipe et des membres des équipes artistiques
- Missions d’accueil des publics :
- Coordination des équipes de vacataires et mise en place des conditions pour l’accueil du public
- Missions ponctuelles
- Contrôle des billets les soirs des représentations (en cas d’absence d’un membre de l’équipe)
- Participation à la mise sous plis et à la diffusion des éléments de communication
- Soutien à la billetterie
Profil
- De préférence avec expérience en accueil et en production des compagnies
- Connaissances du secteur du spectacle vivant souhaitées
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (en lien avec les artistes, le public, les équipes)
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Capacité à coordonner une équipe
- Connaissances de l’outil informatique (Word et Excel)
- Grande disponibilité
- Permis B indispensable
Poste à pourvoir dès que possible, par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

Directeur artistique (F/H)
Directeur artistique (F/H)

Pour la Direction de la Culture et de l’Événementiel
Cadres d’emplois des Attachés territoriaux
La Ville de Guyancourt mène une politique culturelle ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musiques actuelles, patrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’actions croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales.
Notre collectivité est à la recherche d’un Directeur Artistique du spectacle (H/F) pour ses Scènes 2. Sous cette appellation, Scènes 2 Guyancourt sont désormais réunies : le Théâtre de la Ferme de Bel Ebat, la Grande Salle debout de La Batterie, la salle de l’Auditorium rattachée à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse, les Studios de répétition et d’enregistrement. Concentrés de vie, lieux d’épanouissement où l’on s’émeut, s’amuse et s’émerveille.
Dans le cadre de la politique culturelle définie par les élus et sous la responsabilité de la Directrice de la culture et de l’évènementiel, vous êtes en charge de l’animation et de l’encadrement d’une équipe de 7 personnes. Vos principales missions sont :
1/ Elaborer et mettre en œuvre le projet artistique et culturel des Scènes 2 Guyancourt :
- Impulser et proposer la programmation artistique des équipements culturels cités
- Animer avec les équipes la saison culturelle de la Ville
- Soutenir la création artistique avec des artistes associés
- Faire rayonner la programmation par la diffusion et l’accueil d’artistes renommés, faire émerger les nouveaux artistes prometteurs
- Favoriser la diffusion de spectacles pluridisciplinaires
- Travailler en partenariat avec les structures locales (établissements scolaires, pôle universitaire et lycéens, etc.) et les services de la Ville (services : jeunesse, scolaire, périscolaire, séniors, vie de quartier, etc.) dans le cadre d’une politique culturelle de proximité (action culturelle).
- Développer les partenariats avec les structures culturelles et/ou les associations/festivals moteurs afin d’augmenter la fréquentation de nos salles
- Développer les plans de communication et les réseaux sociaux avec les deux chargées de communication afin d’assurer un plus grand rayonnement de la programmation artistique.
2/ Assurer la programmation artistique et culturelle dans et hors les murs :
- Concevoir et piloter la saison culturelle en cohérence avec le public, les habitants guyancourtois et environnants pour les salles sur l’ensemble des disciplines artistiques (théâtre, musique, danse, cirque, conte, etc.)
- Etre présent les soirs de spectacles et assumer la fonction de responsable unique de sécurité auprès de l’équipe présente (présence partagée à plusieurs chefs de services)
- Superviser les actions de médiation dans les projets artistiques, mettre en œuvre une programmation collaborative et transverse avec les Directions supports (services : jeunesse, scolaire, périscolaire, séniors, vie de quartier, etc.)
- Entretenir et poursuivre les réseaux professionnels
- Etre en lien avec les productions et les artistes
- Cibler et mettre en œuvre les accueils d’artistes en résidence
- Favoriser l’émergence de projets, de nouvelles pratiques artistiques et la sensibilisation de nouveaux publics
- Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations et les pratiques artistiques
- Proposer la programmation musicale à l’Auditorium de l’Ecole Municipale de Musique et Danse (EMMD) en partenariat avec la Directrice
3/ Définir une stratégie de communication de la programmation culturelle :
- Animer les plans de communication et les réseaux sociaux avec les deux chargé(e)s de communication afin d’assurer le rayonnement et une bonne fréquentation des salles
- Développer la stratégie de communication autour de la programmation culturelle et développer les médias (TV, Radios, etc.)
- Animer, planifier et contrôler les supports de communication (plaquettes de saison, flyers, supports trimestriels, affiches, etc.)
- Piloter et animer la présentation de la saison culturelle
4/ Effectuer un suivi budgétaire :
- Déterminer la programmation culturelle en fonction des enveloppes budgétaires allouées.
- Participer à la séance plénière de validation budgétaire annuelle
- Suivre le budget et participer aux recherches de financements (demande de subventions, etc.)
5/ Réaliser des évaluations :
- Evaluer les impacts de la programmation et des actions culturelles au regard des objectifs et critères de résultats
- Exploiter les résultats de l’évaluation pour les programmations futures
Profil
- Bac + 4 dans le domaine des arts et de la culture
- Expérience significative de gestion d’une structure culturelle et artistique
- Expérience significative sur la programmation culturelle
- Expérience de la mise en œuvre de programmation estivale (Vive l’été, Fête de la musique, etc.)
- Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques du spectacle vivant
- Connaissance du secteur du spectacle vivant, des musiques actuelles et du répertoire classique et des réseaux associés
- Connaissance des enjeux des studios de répétitions et d’enregistrement
- Connaissance en montage/démontage liés aux spectacles et concerts (fiche technique, etc.)
Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2023, par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe)
ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Apprenti BPJEPS-AAN (Activités aquatiques et de la natation) (F/H)
Apprenti BPJEPS-AAN (Activités aquatiques et de la natation) (F/H)
La Ville de Guyancourt dispose de plusieurs équipements sportifs dont une piscine, trois complexes sportifs et des structures en accès libre. Le Pôle Sports assure la gestion de ces équipements pour les différents utilisateurs dont 32 associations sportives et participe au développement de la vie sportive locale (école municipale des sports, enseignement de la natation, évènements, projets…)
Placé(e) sous l’autorité de la responsable d’équipement sportifs (gymnase Baquet et piscine municipale), vos missions sont les suivantes :
- Participer aux missions de surveillance et d’enseignement dans les conditions autorisées dans le statut d’apprenti dans le Code du Sport :
- Intervenir au sein des projets éducatifs et sportifs,
- Participer à l’élaboration des projets,
- Enseigner les activités de la natation (natation scolaire, école des sports),
- Accueillir et informer les différents publics,
- Assurer la sécurité des usagers en application du POSS,
- Faire appliquer le règlement intérieur,
- Repérer les comportements à risques,
- Contribuer aux normes d’hygiène,
- Assurer la mise en place, le rangement et l’entretien du matériel pédagogique.
Profil :
- Dynamique et disponible
- Ponctuel et rigoureux
- Pédagogue
- Bonne aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe
- Sens de l’adaptation, de l’observation et de l’écoute
- Connaissance et intérêt pour le monde sportif
- Diplôme requis : BNSSA et PSE1
Contrat d’apprentissage :
- Début alternance : Septembre 2023
- Durée : 2 ans
- Contraintes liées au poste : travail en roulement sur les week-ends et en soirée
Adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV à accueil-emploi@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur le Maire, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Agent de maintenance polyvalent (F/H)
Agent de maintenance polyvalent (F/H)
POUR SA DIRECTION DES BATIMENTS
Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux
Au sein du service Maintenance, vos principales missions sont les suivantes :
- Maintien de la sécurité des personnes dans les bâtiments
- Contrôles visuels de l’état du patrimoine
- recherche de défauts de sécurité/mise en sécurité (simple)
- Entretien courant TCE des bâtiments
- Recherche des défauts de bon fonctionnement (électricité, plomberie, serrurerie, menuiserie, toiture, étanchéité, vitrerie…)
- Effectue les réglages ou les remplacements des éléments défectueux.
- Participe à la pérennité du bâtiment et anticipe les pannes.
- Petits Travaux/Réparations
- Intervient d’urgence en cas de panne (BIP)
- Exécute les réparations TCE seul ou en binôme
- Réalise des petits travaux TCE programmés par son responsable
- Consigne ses interventions sur des bons de travaux (ATAL)
- Travaux d’aménagement et de confort
- Participe aux mouvements de mobiliers ou d’accessoires
- Réalise et/ou pose des mobiliers ou accessoires
- Exécute des travaux d’embellissement.
Votre profil
Diplôme(s) ou expérience requis pour occuper ce poste :
CAP Maintenance des bâtiments
- Compétences:
Agent technique polyvalent du bâtiment, en charge du maintien du bon fonctionnement (sécurité et confort) d’un ensemble de bâtiments. Diagnostique, vérifie, contrôle, et remet en état, tous les éléments et accessoires structurels ou fonctionnels d’un bâtiment. Capable de rendre compte verbalement et par écrit (sommaire), de ses interventions. Evalue rapidement les besoins en matériels et matériaux nécessaires à ses interventions, et en passe commande au magasin du CTM.
- Connaissances requises :
Un corps d’état spécialisé du bâtiment et/ou généraliste du bâtiment
Bon sens élémentaire des risques d’atteinte à la sécurité des personnes et des biens
Bonne communication orale/ notions élémentaires à l’écrit
Lecture de plans / réalisation de croquis
Calculer des linéaires, des surfaces, et des volumes élémentaires
Bon esprit d’équipe,
Permis B exigé.
Poste à pourvoir dès que possible, par voie contractuelle et par voie statutaire .
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex