Agents de police municipale (F/H)
Agents de police municipale (F/H)
Pour la Police Municipale
Cadre d’emplois des Agents de police municipale
Placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la police municipale, vous aurez pour missions de :
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la sûreté,
- Surveiller la voie publique, la circulation et de relever les infractions,
- Assurer les patrouilles de surveillance générale et l’îlotage,
- Intervenir lors des déclenchements d’alarme,
- Faire respecter les arrêtés du Maire,
- Rédiger des écrits professionnels,
- Effectuer l’assistance aux personnes,
- Assurer la mise en fourrière des véhicules,
- Réaliser l’opération tranquillité vacances,
- Sécuriser les cérémonies, manifestations et célébrations,
- Interpeller, rendre compte à l’OPJTC, rédiger le rapport de Mise à Disposition.
Moyens
- Entraînement sportif régulier,
- Entraînement GTPI par un moniteur qualifié MBTPI suivant le référentiel du CNFPT,
- Port de l’uniforme, de l’armement catégories B (Aérosol de défense, Pistolet à Impulsion Electrique) et D (Tonfa et Bâton de défense télescopique), exercice par tous temps sur la voie publique,
- Equipement de protection : casque MO, bouclier, jambières,
- Matériels : 3 véhicules sérigraphiés, vélos, gilet tactique avec pare-balles intégré individuel, radar, éthylotest, moyen radio avec géolocalisation, Pve, logiciel pro,
- Equipe ASVP au sein du poste.
Cycle de travail :
- Temps de travail hebdomadaire : 37h30 / 15 RTT annuels/ IAT à 8
- Deux équipes alternent entre semaine de jour et semaine du soir
- Semaine de jour : du lundi au vendredi de 07h45 à 15h15 – repos samedi et dimanche
- Semaine du soir : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h00 – repos mercredi et dimanche
- Astreinte le week-end pour semaine du soir (2 par mois)
Profil
- Expérience en tant que policier municipal ou débutant
- Aptitudes à l’autorité et à la médiation
- Respect de la déontologie et de la hiérarchie
- Sens du service public et des relations avec le public
- Rigueur, méthode et discrétion
- Sens de l’échange, de la communication et du travail en équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et d’écoute
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe).
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chargé de publication – Journaliste (F/H)
Chargé de publication – Journaliste (F/H)
Pour la direction de la Communication
Cadres d’emplois des Attachés territoriaux
Vous êtes placé sous l’autorité de la Directrice de la Communication, au sein d’une équipe de deux chargés de publication.
Principales missions
- Assurer la réalisation d’articles et de dossiers du Guyancourt Magazine, du Guyancourt Services, de plaquettes thématiques : collecte d’informations, rédaction, mise en page et choix iconographique…
- Participer activement à l’actualisation du site Internet en proposant et en rédigeant des contenus.
- Contribuer à la qualité des publications en intervenant aux comités de rédaction, en étant en soutien sur le secrétariat de rédaction et en étant force de proposition sur l’ensemble du processus d’édition.
- Assurer les relations avec la presse : rédaction de communiqués, dossiers…
Profil
- Diplôme journalisme ESJ, CFJ ou équivalent
- Maîtrise des techniques d’écriture et de recueil d’informations, de la chaîne graphique, des différentes technologies et outils de diffusion
- Qualités relationnelles et rédactionnelles pour vulgariser et traduire les projets dans toutes leurs composantes auprès de publics variés
- Bonne maîtrise de l’orthographe et rigueur
- Expérience requise en collectivités territoriales
- Disponibilité : interviews à prévoir en soirée
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Assistant de Direction – DGST (F/H)
Assistant de Direction – DGST (F/H)
Pour la Direction Générale des Services Techniques
Cadres d’emplois des Adjoints administratifs et des Rédacteurs territoriaux
Rattaché au Directeur Général des Services Techniques, vos principales missions sont les suivantes :
- Accueil physique et téléphonique,
- Gestion du secrétariat du Directeur : agenda, organisation et planification des réunions, réservation de salles, préparation des déplacements, préparation des dossiers,
- Appui administratif de la DGST : traitement des demandes d’intervention ou d’information, préparation des réunions et rédaction de comptes rendus et de notes de service, tenue à jour des dossiers, des tableaux de bord et de l’organigramme de la DGST, suivi et traitement du courrier dans l’outil Oxyad,
- Organisation de l’ensemble de la cellule secrétariat de la DGST (assistantes et secrétaires)
- Suivi des astreintes techniques,
- Gestion des congés pour l’ensemble de la DGST,
- Administration du progiciel de gestion Atal,
- Préparation du plan de formation de la Direction et recensement des besoins informatiques,
- Participation à la veille et à la communication sur la transition écologique et au suivi des actions menées,
PROFIL
- Bac à Bac +2 dans le domaine du secrétariat
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciée
- Esprit d’initiative et qualités relationnelles
- Discrétion, rigueur et sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance du progiciel Atal appréciée
Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2023 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Responsable du service Vie des écoles (F/H)
Responsable du service Vie des écoles (F/H)
Pour la Direction de l’éducation
Cadres d’emplois des Rédacteurs et des Attachés territoriaux
Placé sous la responsabilité de la Directrice de l’Education, vos missions sont les suivantes :
- Suivi du travail administratif et financier du service :
- Supervision du travail de l’adjointe, de la coordinatrice de la logistique et des assistantes du service,
- Répartition des tâches, délégation, suivi, contrôle et évaluation,
- Evaluation annuelle des cadres et des agents administratifs du service, suivi du plan de formation,
- Rédaction de notes, de comptes rendus et de rapports pour aide à la décision de la hiérarchie et des élus,
- Préparation du budget et contrôle de son exécution.
- Encadrement et accompagnement des Responsables d’équipe dans leur rôle de cadre intermédiaire :
- Mise en place et contrôle du cadre commun d’intervention à partir des réunions d’équipe,
- Mise en place, suivi et contrôle et évaluation des délégations (gestion des stocks, inventaires, …),
- Points réguliers individuels avec les Responsables d’équipe,
- Constitution des équipes et organisation de la mobilité interne,
- Intervention en cas de conflits agents / Responsables d’équipe.
- Mise en place d’une démarche transversale, partenariale et innovante :
- Supervision de la mise en place des restaurations pédagogiques en lien avec le Service Périscolaire,
- Participation aux réunions avec la société de restauration (commissions menus, revues de contrat, …),
- Supervision des moyens mis à disposition pour les pots et cérémonies en lien avec les autres services municipaux,
- Coordination avec la vie associative, la régie des manifestations et le service évènementiel,
- Supervision des interventions planifiées ou urgentes en lien avec les services techniques,
- Proposition des arbitrages et adaptations nécessaires,
- Proposition de projets innovants.
Profil
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance des problématiques éducatives
- Capacité en management, encadrement et accompagnement des agents
- Sens de l’écoute et discrétion
- Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité (normes HACCP et techniques de nettoyage)
- Rigueur, organisation, disponibilité
- Esprit d’équipe et capacité d’impulsion
- Connaissances informatiques
- Permis B
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Enseignant en guitare – Spécialité électrique/ Folk / Jazz (F/H)
Enseignant en guitare – Spécialité électrique/ Folk / Jazz (F/H)
Pour la Direction de la Culture et de l’Événementiel
Cadre d’emplois des Assistants territoriaux d’enseignement artistique
12 H 30 HEBDOMADAIRES
Poste à pourvoir dès que possible
La Ville de Guyancourt mène une politique culturelle ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’action croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales.
Au sein de la Direction de la culture et de l’événementiel, la Direction du spectacle vivant regroupe les activités artistiques et culturelles de deux équipements : La Ferme de Bel Ebat – théâtre de Guyancourt & La Batterie – Pôle musiques de Guyancourt.
Théâtre de proximité de 300 places, dédié à la création et à la diffusion, la Ferme de Bel Ébat propose une programmation d’une quarantaine de spectacles par an, principalement tournés vers les écritures d’aujourd’hui dans le domaine du théâtre mais aussi de la danse, de la marionnette, du conte, de la poésie et du cirque, avec un axe affirmé en direction du jeune public. Chaque année, le théâtre organise un millier d’heures d’actions artistiques et culturelles à destination des élèves et des habitants et reçoit, au mois de juin, les spectacles des amateurs.
Acteur incontournable du paysage musical d’Île-de-France, la Batterie dispose d’une salle de concert de 400 à 600 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées, d’un auditorium de 200 fauteuils. Elle programme des artistes confirmés de tous horizons ainsi que des talents émergents. Trois studios de répétition, dont un équipé pour l’enregistrement, accueillent les musiciens amateurs ou confirmés. Le pôle musiques est complété par une Ecole Municipale de Musique accueillant 500 élèves.
Sous la responsabilité de la Directrice de l’École Municipale de Musique de la Batterie, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Préparation et mise en oeuvre des cours de Guitare électrique et Folk,
- Suivi pédagogique des élèves,
- Réalisation et suivi des projets concernant la classe de guitare,
- Réalisation et suivi de 4 ensembles de musiques actuelles et d’un ensemble jazz traditionnel, manouche.
Détails du planning :
7 h 30 de cours de guitare et 5 h d’ensembles
Temps de travail réparti sur le mercredi (14 h 30 – 21 h) et le jeudi (10 h 30 – 12 h 30 / 17 h 30 – 22 h)
PROFIL
- De formation Bac +2, titulaire d’un diplôme ou d’une grande expérience de l’univers musical, idéalement d’un DE
- Connaissance significative du fonctionnement des écoles de musique
- Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
- Connaissance des textes cadre de l’enseignement artistique spécialisé
- Sens de l’organisation et goût pour le travail en équipe
- Sens du Service Public
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chefs d’équipe – Vie des écoles (F/H)
Chefs d’équipe – Vie des écoles (F/H)
Pour la Direction de l’Education
Cadres d’emplois des Adjoints techniques et des Agents de maîtrise territoriaux
Au sein du service Vie des écoles, vos principales missions sont les suivantes :
- Management et gestion d’une équipe d’agents du service Vie des écoles (gestion des congés, entretiens de recrutement, suivi des demandes du service),
- Gestion administrative et financière : demandes d’intervention des services techniques,
- Gestion de la restauration scolaire et entretien des locaux,
- Relations avec les directeurs d’école et des accueils de loisirs, les ATSEM,
- Participation active aux réunions des chefs d’équipe et force de proposition pour améliorer le service et l’accueil des usagers,
- Mise en place des projets, en particulier les restaurants pédagogiques en lien avec le service périscolaire.
Profil
- Sens de l’écoute et capacité en management
- Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité des aliments (normes HACCP) et des techniques de nettoyage
- Connaissances sur le développement de l’enfant
- Rigueur, organisation, discrétion
- Esprit d’équipe, capacité d’impulsion
- Disponibilité
- Titulaire du Permis B
- Connaissances en informatique (word, excel, outlook)
Postes à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chef de bassin (F/H)
Chef de bassin (F/H)
Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive
Cadre d’emplois des Educateurs des A.P.S.
Poste à pourvoir immédiatement
CONTEXTE
La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.
Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).
MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable de la Piscine Municipale, vous devrez :
- Accueillir les différents publics et assurer la surveillance des bassins,
- Veiller au respect du règlement intérieur et à l’application du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours,
- Vous assurer du bon fonctionnement du matériel d’oxygénothérapie,
- Contrôler la qualité d’eau de baignade,
- Enseigner la natation scolaire tout en respectant le Projet Pédagogique,
- Intervenir ponctuellement lors d’activités terrestres (Festi’Course…),
- Encadrer une équipe de 4 éducateurs sportifs,
- Assurer la gestion administrative (emploi du temps, annualisation, suivi du matériel sportif, du matériel de sécurité et de la pharmacie, suivi de la régie des recettes en tant que mandataire suppléant en cas d’absence du régisseur principal),
- Remplacer le Responsable d’établissement en cas d’absence.
PROFIL
- Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN,
- Capacité à travailler en équipe, capacité managériale,
- Qualités relationnelles et pédagogiques avec les différents types de publics,
- Connaissance des règles de sécurité,
- Etre force de proposition sur de nouveaux projets,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…).
Spécificités du poste
- Disponibilité : travail en soirée, le week-end et certains jours fériés,
Poste à pourvoir immédiatement par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Agent d’accueil équipements sportifs – Gardien de gymnase (H/F)
Agent d’accueil équipements sportifs – Gardien de gymnase (H/F)
Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive
Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023
CONTEXTE
La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.
Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).
MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable des Equipements sportifs et des Terrains Extérieurs, vous devrez :
- Accueillir et renseigner les différents utilisateurs de l’équipement sportif,
- Surveiller l’ensemble de l’équipement (respect du règlement intérieur, hygiène et sécurité),
- Participer à l’entretien des installations sportives,
- Contrôler le mobilier sportif,
- Participer à la préparation des manifestations (logistique),
- Effectuer certaines tâches administratives (relevé des fréquentations, registre des mobiliers sportifs).
Spécificités du poste
- Horaires décalés, travail le week-end
PROFIL
- Permis B obligatoire
- Capacité à travailler seul et en équipe
- Qualité relationnelle avec les différents publics
- Sens du service public
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Agent d’entretien des stades, espaces verts et logistique des manifestations (F/H)
Agent d’entretien des stades, espaces verts et logistique des manifestations (F/H)
Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive
Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux et des Agents de maîtrise territoriaux
Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2022
CONTEXTE
La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.
Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).
MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable des Equipements sportifs et des Terrains Extérieurs, vous devrez :
- Sur la gestion du patrimoine sportif
- Entretenir et assurer le suivi des terrains gazonnés, synthétiques et pistes d’athlétisme
- Entretenir et effectuer des petites réparations du matériel horticole
- Assurer la maintenance et contrôle du mobilier sportif
- Gérer le magasin de l’atelier et récupérer du matériel auprès des fournisseurs
- Sur la préparation des manifestations sportives
- Assurer le transport et la manutention de matériel dans le cadre des manifestations sur les équipements sportifs
- Assurer l’installation et le démontage selon la nature de l’évènement
- Sur l’accueil au sein des équipements sportifs
- Remplacer les agents d’accueil des équipements sportifs selon les besoins du service
PROFIL
- Bonnes connaissances du secteur horticole et capacité à entretenir les machines
- Discrétion, rigueur, autonomie, organisation et logique
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Présence sur certaines manifestations ou évènements portés par la Ville sur le territoire de Guyancourt
- Connaissance de la réglementation sur les installations sportives serait un plus
Spécificités du poste
- Permis VL obligatoire, permis BE et CACES souhaités
Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2022 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Agent polyvalent d’accueil social (F/H)
Agent polyvalent d’accueil social (F/H)
Pour la Direction de la Solidarité et de la Famille
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Au sein du Service Social composé de sept personnes, vous aurez pour missions :
- L’accueil physique et téléphonique, l’information et l’orientation du public (familles, séniors, personnes handicapées…),
- L’accompagnement dans les démarches administratives, notamment aide à la constitution des dossiers d’aides légales et extra-légales : cartes de transport, domiciliation, obligation alimentaire…,
- La gestion administrative et le suivi des dossiers,
- Le suivi et la remise des courriers aux personnes domiciliées,
- L’élaboration des statistiques de l’activité liées à l’accueil,
- L’encaissement des activités séniors en l’absence de la référente animation retraite,
- Accueil en nocturne le jeudi soir, en alternance.
PROFIL
- De formation administrative
- Expérience similaire dans le secteur social fortement appréciée
- Capacités d’adaptation et de travail en équipe
- Capacités relationnelles, sens du dialogue et de l’écoute
- Appétence pour l’accueil : gestion des situations de stress et régulation des tensions
- Autonomie
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Directeur de l’aménagement et du logement (F/H)
Directeur de l’aménagement et du logement (F/H)
Pour la Direction Générale des Services Techniques
Cadres d’emplois des Attachés et des Ingénieurs territoriaux
Préserver le cadre de vie, permettre au plus grand nombre de se loger en favorisant le parcours résidentiel sont les objectifs que notre ville s’est fixée. Guyancourt est une ville en mouvement. Pour accompagner les évolutions à venir la création d’une nouvelle direction de l’aménagement et du logement est apparue comme une évidence.
Vous avez envie de relever de nouveaux challenges, de participer à la structuration d’une nouvelle direction venez rejoindre une équipe dynamique.
Sous l’autorité directe du directeur général adjoint en charge des services techniques, vous participez à la définition de la politique de développement urbain et de l’aménagement de la ville de Guyancourt ainsi qu’à la politique du logement.
Vous contribuez fortement à la structuration de la collectivité, assistez la direction générale et les élus. Vous vous attachez également à mettre en oeuvre les orientations stratégiques et à partager les informations avec les services impactés.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Accompagner les élus et la direction générale dans les politiques de développement :
- Participer à la définition des orientations stratégiques et à leur déclinaison, établir des argumentaires d’aide à la décision,
- Alerter les élus et la direction générale sur les contraintes et les risques,
- Organiser les relations partenariales avec les services de l’Etat, l’agglomération, les collectivités partenaires, les bailleurs sociaux, les promoteurs…,
- Mettre en place des instruments de suivi et d’évaluation.
- Superviser la planification urbaine, les grands projets et les opérations d’aménagement :
- Définir les grands axes de la planification urbaine et suivre les procédures opérationnelles de compétence de l’agglomération ou de l’Etat,
- Aider au cadrage et à la décision des élus pour les projets d’aménagement urbain en lien avec les services techniques,
- Assurer le suivi et la coordination interne autour des grands projets d’aménagement urbain,
- Organiser la mise en oeuvre de la politique foncière de la Ville et la valorisation patrimoniale, faire réaliser des bilans.
- Superviser les projets d’habitat et la mise en oeuvre de la politique du logement :
- Définir des objectifs de mixité sociale dans les quartiers et veiller à l’équilibre du peuplement dans le parc social,
- Evaluer les besoins de la commune et coordonner la production et la rénovation des logements en conséquence,
- Participer activement à l’élaboration et au suivi du PLHi, s’assurer de la réalisation des objectifs périodiques,
- Contrôler la définition et la mise en oeuvre des procédures d’attribution,
- Superviser la représentation communale dans les instances partenariales en matière d’habitat.
- Encadrer l’ensemble de la direction :
- Fixer les objectifs et priorités,
- Encadrer l’activité des services urbanisme et logement,
- Contrôler les projets de délibérations, arrêtés, courriers…,
- Veiller à la transversalité des actions,
- Faire appliquer les évolutions législatives et réglementaires, avoir une veille sur les pratiques innovantes…,
- Élaborer et suivre le budget de la direction.
Profil
- BAC + 5 en développement territorial, urbanisme, aménagement ou habitat
- Expérience réussie en collectivité territoriale
- Connaissances en droit public
- Connaissance du code général des collectivités territoriales et du code des marchés publics
- Grandes aptitudes managériales
- Capacité à travailler en transversalité et à fédérer autour des projets
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d’organisation, d’analyse, de rigueur et esprit de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Conseiller emploi (F/H)
Conseiller emploi (F/H)
Pour la Direction de la Solidarité et de la Famille
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
Sous l’autorité du responsable du service emploi, vous participez à la mise en oeuvre de la politique municipale en matière d’aides aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.
VOS MISSIONS :
- Accompagner les demandeurs d’emploi de la commune dans leur démarche d’insertion professionnelle,
- Animer les prestations du service Emploi : permanence ou actions en maison de quartier,
- Suivre l’activité du service : enregistrements statistiques, notes,
- Veille concernant les dispositifs et mesures de la formation et de l’emploi,
- Participer aux réunions du réseau des professionnels de l’insertion,
- Développer et maintenir les partenariats,
- Participer à l’organisation des manifestations en direction des demandeurs d’emploi,
- Participer à des groupes de travail transversaux.
VOTRE PROFIL :
- Expérience similaire fortement appréciée,
- Connaissance de la réglementation concernant le secteur de l’emploi, l’insertion professionnelle,
- Technique de recherche d’emploi,
- Rigueur et autonomie,
- Aisance rédactionnelle,
- Qualités relationnelles et discrétion,
- Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, power point),
- Permis B obligatoire.
Poste à pourvoir à partir du 19 décembre 2022 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex