Conseil des jeunes

Le conseil des jeunes permet aux jeunes Guyancourtois âgés de 13 à 20 ans de s’exprimer par des actions concrètes dans la vie de leur cité. La Ville met à leur disposition des moyens humains, matériels et financiers pour les aider à concrétiser leurs idées et leurs projets.

Rejoindre le conseil des jeunes

Vous êtes Guyancourtois(e) et vous avez entre 13 et 20 ans ? Vous avez des idées, vous avez envie de vous impliquer dans des projets diversifiés (Évènementiel, humanitaire, solidaire, sport, culture, intergénérationnel, etc.) :

Rejoignez le conseil des jeunes en remplissant le formulaire ci-dessous

  • 4e/ 3e  : conseil des jeunes “ Team point jeunes ”.
  • Lycéens et étudiants : conseil des jeunes “ Team Phare Jeunesse ”.

Il s’agit d’un engagement individuel, volontaire, déterminé et responsable.

Je veux rejoindre le Conseil des Jeunes de Guyancourt

Fonctionnement

Tous les membres rentrent au conseil pour une durée d’un an renouvelable et peuvent se porter volontaires dans la mesure où ils respectent les critères de participation.

Règlement et charte du Conseil des Jeunes

Les réunions de travail

conseil des jeunesLes réunions de travail sont des temps de concertation, de discussion, de préparation des projets. Selon les projets ou les thématiques abordées, ces réunions peuvent être plus ou moins fréquentes.

Elles sont encadrées par l’équipe Jeunesse de la ville. Les élus, prestataires ou autres peuvent intervenir à ces réunions selon la portée du projet.

Elles se tiennent dans les structures Jeunesse de la ville.

Les réunions plénières

Une à deux réunions plénières peuvent être organisées pendant l’année. Elles permettent d’échanger entre les deux entités du conseils des jeunes, en présence des élus du secteur, et de présenter les projets à réaliser ou en cours de réalisation.

Dépose ta candidature en ligne pour rejoindre le Conseil des jeunes et participer à la vie de ta ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×