Rôle du Conseil Municipal

Election du Maire

Exécutif de la Ville, le Bureau Municipal est représenté par le Maire, ses 10 adjoints et les conseillés municipaux délégués, tandis que les commissions municipales comprennent à la proportionnelle des représentants de toutes les tendances politiques.

Le Conseil municipal est l’assemblée délibérante de la commune.
Composé de 35 élus, il se réunit une fois par trimestre – minimum requis par la loi – et davantage si besoin est. Son rôle est de décider des orientations de la ville (urbanisme, réalisation d’équipements, subventions aux associations…). Il vote et gère le budget municipal de plus de 60 millions d’euros.

Avant les réunions, chaque commission municipale est chargée de donner son avis sur les délibérations qui seront présentées à l’ordre du jour du Conseil municipal.

Les séances sont publiques et chaque citoyen y est le bienvenu. Elle sont communiquées par voie d’affichage au moins 5 jours avant la séance.

Procès verbaux

Les Procès verbaux (comptes rendus des délibérations) des conseils municipaux sont affichés sur les panneaux administratifs et sont consultables en mairie auprès du service juridique. Les ordres du jour et les Procès verbaux des séances sont également consultables à cette rubrique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×