Espace Public Numérique

Vous avez besoin de vous inscrire en tant que demandeur d’emploi sur le site de Pôle Emploi ? De renouveler votre carte d’identité sur servicepublic.fr ?
La Ville a souhaité accompagner toutes les personnes en difficulté avec l’univers numérique et a donc ouvert l’Espace Public Numérique (EPN). Situé au Centre Louis-Pasteur et équipé d’une douzaine d’ordinateurs, il propose des formations sur l’aide aux démarches administratives et services en ligne dans les domaines du social, la santé, l’emploi, l’administration, la retraite, les transports… ainsi que des créneaux d’accès libre aux ordinateurs.

Une formation « bagage numérique minimum »

Cette formation d’une dizaine d’heures permet de développer son autonomie sur l’outil numérique. Elle comporte trois niveaux (grand débutant, débutant et confirmé) et constitue une étape préalable pour pouvoir par la suite participer aux ateliers collectifs à thème de l’Espace Public Numérique.

Des ateliers collectifs à thème

Lors des ateliers collectifs à thème, des intervenants viennent présenter un service public en ligne en particulier, comme par exemple, celui de la Caisse d’Allocations Familiales dont nombre de démarches se font désormais directement en ligne (exemple : Simulation de droits, Déclaration et échanges avec la CAF). Ces ateliers permettront de faciliter vos démarches administratives !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×