Point jeunes de la République

Le point jeunes

La Ville a imaginé des services qui puissent permettre aux jeunes de participer à des activités sportives, culturelles et des sorties autour de valeurs comme le respect des autres et le vivre ensemble. Le Point Jeunes de la République qui en fait partie, s’adresse aux jeunes collégiens scolarisé à Guyancourt.

Le Point Jeunes

Lieu de vie, d’accueil et d’écoute, le Point Jeunes est une structure complètement dédiée aux temps libres et loisirs des jeunes collégiens de la Ville, encadrée par une équipe de professionnels de l’animation. Les animateurs accompagnent les jeunes vers l’autonomie, en répondant à leurs besoins, en étant à l’écoute de leurs envies en les positionnant en tant qu’acteur de leur choix.

Un espace du Point Jeunes est mis à disposition des collégiens pour faire leurs devoirs. De l’aide aux devoirs est proposée sur la maison de quartier Auguste-Renoir de 16 h à 18 h du lundi au vendredi (sauf mercredi).

Le Point Jeunes vous accueille toute l’année de 14 h à 18 h 30 en période scolaire et 13 h 30 à 18 h 30 en période de vacances.

Les activités jeunesse

Des jeunes « acteurs » de leurs loisirs

Activités points jeunes octobre 2020
Cliquez pour découvrir le programme

Un panel d’activités variées leur est proposé tout au long de l’année :

  • des sorties, des soirées (soirée débat, soirée barbecue, soirée jeux vidéos…), des rencontres avec des spécialistes sur un thème (comme par exemple l’égalité filles/garçons), des activités créatives (customisation, graffs…), de l’aide aux devoirs… tout au long de l’année.
  • des stages thématiques pendant les vacances scolaires : Stages sportifs, réalisation d’un court métrage, découverte du journalisme, poterie, cuisine…
  • Un séjour été organisé et encadré par l’équipe du point jeunes.

Informations

Pour participer aux différentes activités du Point Jeunes, il est nécessaire :

Selon les activités, une participation financière sera demandée.

Renseignements et inscriptions au Point Jeunes de la République 06 07 42 05 49 ou auprès du service Jeunesse de l’Hôtel de Ville au 01 30 48 34 23

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×