Point jeunes de la République

La Ville a imaginé des services qui puissent permettre aux jeunes de participer à des activités sportives, culturelles et des sorties autour de valeurs comme le respect des autres et le vivre ensemble. Le Point Jeunes de la République qui en fait partie, s’adresse aux Guyancourtois âgés de 11 à 15 ans.

Des jeunes « acteurs » de leurs loisirs

Dans ce lieu entièrement dédié aux jeunes Guyancourtois, une équipe d’animateurs est à leur écoute et tout un panel d’activités variées leur est proposé :

  • des stages thématiques pendant les vacances scolaires : réalisation d’un court métrage, découverte du journalisme, poterie, cuisine, découverte d’un sport…
  • des ateliers de loisirs créatifs, des sorties et des soirées (soirée débat, soirée barbecue, soirée jeux vidéos…), des rencontres avec des spécialistes sur un thème (comme par exemple l’égalité filles/garçons), de l’aide aux devoirs… tout au long de l’année.

Les animateurs sont là pour les aider à les orienter pour les loisirs et les vacances ou à mettre en place un projet. Pour les contacter, rendez-vous directement dans le Point Jeunes.

Informations

Pour participer aux différentes activités du Point Jeunes, il est nécessaire :

  • de s’inscrire au préalable ;
  • d’être titulaire d’une carte d’adhésion à 10 €, valable jusqu’au 31 août 2019 ;
  • de remplir une fiche sanitaire ;
  • de signer le règlement intérieur.

Selon les activités, une participation financière sera demandée.

Renseignements et inscriptions au Point Jeunes de la République 01 30 44 32 91 ou auprès du service Jeunesse de l’Hôtel de Ville au 01 30 48 34 23

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×