Les activités proposées par la Ville

Nostalgiques et inactifs nos aînés ? Loin de là, bien au contraire. La Ville leur propose ainsi un grand nombre d’activités, que ce soit les repas mensuels, le repas annuel, les goûters, les voyages et le rendez-vous, désormais traditionnel, qui leur est dédié : la semaine des Seniors.

Les repas mensuels sous le signe de la convivialité

Quoi de plus convivial qu’un repas ? Chaque premier mercredi du mois (à l’exception du mois d’août), nos anciens se retrouvent dans la bonne humeur autour d’un repas à l’Ermitage à Bouviers.

Repas annuel : les petits plats dans les grands

Le rendez-vous est inscrit en lettres d’or sur les tablettes des aînés guyancourtois. Tous les ans en effet, ils sont invités par la Ville à partager un repas servi par un traiteur.

Le repas se veut festif, il est suivi d’un après midi de danse et de fête en compagnie du Maire et des adjoints.

Goûter de la Saint-Victor

Au début du mois de juillet, les seniors se retrouvent pour un après-midi dansant.

Voyage annuel

Pour beaucoup, la retraite est un moment privilégié pour partir enfin à la (re)découverte de régions différentes. Ainsi, chaque année, en juin et en septembre, la Ville organise un voyage clé en main de dix jours pour découvrir les régions françaises et leurs richesses… La formule rencontre un franc succès, tant il est vrai qu’il est agréable de voyager entre amis sans autres préoccupations que le seul plaisir de la découverte.

Pour ces séjours en pension complète, la solidarité s’exprime pleinement puisque la Ville applique des tarifs en fonctions de vos revenus. La Ville prend la différence à sa charge.

Préinscription

Le voyage annuel est réservé aux personnes inscrites à l’animation retraite.
Les préinscriptions se font au mois d’avril de l’année, lors d’une présentation aux inscrits à l’animation retraite, il convient d’appeler le service pour connaitre les modalités d’inscriptions au 01 30 48 18 02 ou 01 30 48 34 26.

Après-midi dansants

Quel que soit votre âge, la Ville vous propose de venir partager un moment de rencontres rythmé, musical et convivial, lors d’après-midis dansants. quatre rendez-vous sont programmés au cours de l’année, les mardis de 14 h à 17 h dans des équipements au coeur des quartiers

Semaine des Seniors

Preuve de l’importance du rôle des aînés dans la vie communale, la Ville leur consacre chaque année, en octobre, une semaine entière.

Pendant cinq jours, tous se retrouvent autour de sorties culturelles, d’ateliers découvertes et de manifestations avec un thème fédérateur, différent d’une année à l’autre.

Une Semaine des Seniors riches en rencontres qui s’achève le vendredi avec un après-midi dansant.

Colis festifs de fin d’année

En clin d’oeil aux festivités de fin d’année et pour être aux côtés des seniors pendant les fêtes, la Ville leur offre un panier garni de douceurs culinaires