Les jeux de piste d’Archibald Piedefer

Archi

BALADE LUDIQUE

Découvrez la Ville et son histoire en vous amusant à suivre les énigmes du jeune Archibald Piedefer. Deux parcours sont proposés, l’un pour les 6-10 ans, l’autre pour les 11-15 ans.

Le parcours 6-10 ans

• Thème : Ludique
  • Quartiers : Centre-ville, Villaroy.
  • Distance : 2,5 km
  • Durée : 45 min
  • Point de départ : Hôtel de Ville
  • Public familial

Bonjour !
Je m’appelle Archibald.

Je me promenais à Guyancourt avec Hector, mon petit animal de compagnie, quand il est parti à la poursuite d’un papillon et je n’arrive pas à le retrouver.

Heureusement, des personnes l’ont vu passer et grâce à elles, j’ai récolté de nombreux indices sur le chemin qu’il a emprunté. Mais ces indices sont parfois un peu mystérieux.

Peux-tu m’aider à résoudre ces mystères et à retrouver Hector ?

Parcours 6-10 ans

Téléchargez le livret-jeu

Le parcours 11-15 ans

• Thème : Ludique
  • Quartiers : Centre-ville, Garennes, Parc.
  • Distance : 4,5 km
  • Durée : 1h15
  • Point de départ : Hôtel de Ville
  • Public familial

Bonjour !
Je m’appelle Archibald Piedefer. Les membres de ma famille habitent Guyancourt depuis très longtemps.

Mon grand-père, qui connaît parfaitement l’histoire de notre famille et de la ville, m’a même dit qu’au Moyen Âge, les Piedefer étaient les seigneurs de Guyancourt.
Quand je lui ai demandé comment il connaissait tant de choses, il m’a simplement donné un carnet rempli d’indices mystérieux et m’a dit : « Ces indices te mèneront jusqu’aux sources du savoir ! ».

Veux-tu m’accompagner dans cette aventure sur les traces du passé ?

Téléchargez le livret-jeu