Rodéo sauvage : la Police Municipale saisit une moto !

mini-motos

Lundi 16 septembre 2019, la Police municipale a procédé à l’interpellation d’un individu qui s’était livré à un rodéo urbain dans le secteur du Parc.

Cette personne avait été repérée par la Police Nationale dans Guyancourt en fin d’après-midi, mais les policiers n’avaient pas pu l’intercepter dans de bonnes conditions de sécurité.
Plus tard dans la journée, la Police Municipale, en coordination parfaite avec le Groupe de Sécurité et de Proximité de la Police Nationale a contrôlé cet individu et sa moto a été saisie sur le champ.

Un témoin clé du comportement dangereux de cette personne a permis de qualifier l’acte en délit de rodéo sauvage. L’auteur de l’infraction encourt un an de prison et 15 000 euros d’amende (des peines qui peuvent grimper jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende en cas de circonstances aggravantes). La loi prévoit également la confiscation obligatoire du véhicule ayant servi au délit.

« Ce résultat découle d’une parfaite collaboration quotidienne entre la Police Nationale et la Police Municipale de Guyancourt. Ces interpellations devront se poursuivre pour la tranquillité de tous », souligne le Maire, François Morton.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×