Quartier des Savoirs : la réflexion continue avec vous !

Vous avez déjà ou non participé à la concertation sur le futur quartier des Savoirs ?

Vous pouvez continuer ou commencer à réfléchir avec les autres habitants sur les aménagements de ce quartier. La phase 3 de la concertation a commencé le 21 janvier, avec une réunion publique.

Lors de la 2e phase, 128 personnes avaient déjà pu apporter leur contribution en participant aux balades urbaines et ateliers. Elles se sont exprimées sur les espaces publics qu’elles souhaitaient voir apparaître dans le quartier, mais également sur les services et activités qui pourraient animer la Halle Piano. Le type de logements, les déplacements, la gare et son parvis ont été autant de sujets au cœur des débats.

Les Guyancourtois se sont prononcés, dernièrement, sur le nom du futur parc urbain situé au sud du quartier (372 votants). Ils ont choisi Marie Curie, personnalité féminine qui a fait l’histoire.

Une exposition itinérante dans les équipements de la Ville vous permettra de découvrir les orientations souhaitées pour ce projet d’envergure. De nouvelles balades et ateliers seront organisés durant cette 3e phase pour affiner l’identité du futur quartier, ses activités et sa vie au quotidien.

Les balades urbaines

Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux prochaines balades :

Thématique « Laboratoire d’architecture »
8 mars à 12 h et 8 avril à 10 h 30

Thématique « L’art dans la ville »
25 mars à 10 h 30 et 19 avril à 18 h 30

Des ateliers seront proposés en mai et en juin prochain.

Inscrivez-vous dès à présent

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×