Imaginons notre ville dans 15 ans

Comme annoncé par le Maire, François Morton, dans son discours des voeux 2024, vous êtes invités à donner votre vision de la Ville en 2040, afin de dessiner ensemble le futur projet de ville.

Créer un projet de ville ou de territoire (défini dans la Loi Voynet de 1999) est peu habituel à l’échelle communale. Mais, volontaire et ambitieuse, Guyancourt est une Ville en mouvement et une terre d’enjeux. Avec la sortie de terre du futur quartier des Savoirs où sera implantée la gare de Guyancourt, il est absolument essentiel d’anticiper pour faire face aux évolutions de notre Commune et de la société.
Le but est donc de dessiner des perspectives et des objectifs partagés pour relever les défis qui nous attendent (mobilités, santé, environnement, éducation…).

Le projet de ville s’appuiera sur une analyse poussée des atouts, contraintes et potentiels de la Ville, qui se fera accompagner par un consultant externe.

Venez participer !

Afin de s’adapter aux besoins des habitants, le Maire a voulu une démarche concertée et participative. Ce dispositif vise à consolider et pérenniser le modèle guyancourtois, afin de préserver sur le long terme les acquis sociaux (solidarité, mixité sociale…) et les grands équilibres (habitat, services publics, activités…) qui font de Guyancourt ce qu’elle est : une commune où il fait bon vivre dans un cadre de vie préservé.

Alors, à quoi ressemblerait votre Guyancourt en 2040 ?