Paul-Ian Armitage, directeur du Golf National de Guyancourt

Le 8 janvier, Marie-Christine Letarnec remettait la médaille de la Ville à trois personnes lors de la cérémonie des voeux au Pavillon Waldeck-Rousseau. Les récipiendaires sont la présidente de Guyancourt Accueil, Anne Cassot, la Commissaire Divisionnaire Dominique Lasserre-Cussigh et Paul-Ian Armitage, directeur du Golf National de Guyancourt.

J’ai pris la direction du golf à l’été 2014. L’objectif était d’accueillir la Ryder Cup en 2018. L’un des sujets sur lesquels j’ai été amené à travailler portait sur les relations avec les communes du territoire dont Guyancourt. Il était important de communiquer sur cet événement mondial mais aussi de promouvoir le Golf National et la pratique de ce sport auprès de tous les habitants. Cela a été beaucoup de travail et de préparation, même si pour moi c’est avant tout une passion.

Nous avons tissé des relations étroites avec Guyancourt pour proposer toutes sortes d’activités et sensibiliser les habitants à cette compétition. Il y a eu du handigolf, du golf scolaire, de nombreuses visites…

Alors que la plupart du temps, les golfs qui accueillent la Ryder Cup « laissent les clés » au comité d’organisation le temps de l’événement, nous avons eu une vraie démarche de partenaire.

L’accueil des deux capitaines des équipes européennes et américaines un an avant la compétition à Guyancourt a été déterminant et a changé le regard des organisateurs. Je tiens à remercier Marie-Christine Letarnec pour cette médaille que je dédie à la soixantaine de personnes de mon équipe.

La Ryder Cup à Guyancourt c’était 300 000 spectateurs et 1,2 milliard de  téléspectateurs, soit la plus grosse fréquentation de l’histoire de la compétition. Nous allons poursuivre ce partenariat avec la commune et nous tourner vers l’avenir et les championnats du monde amateur de golf en 2022 et les Jeux Olympiques en 2024.