L’AMD Yvelines a choisi Guyancourt pour sa boutique Solidaire

Implantée à Guyancourt depuis le mois de juin dernier, l’association AMD Yvelines propose des objets en tout genre à prix cassés au sein de sa boutique, dans le quartier du Pont du Routoir.

Vêtements, vaisselle, meubles, matériel pour bébé, linge de maison, chaussures, livres, jouets, peluches, parfums…

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans la boutique de l’association AMD Yvelines (Aide matérielle aux personnes en difficultés), ouverte au Patio depuis l’été dernier, à deux pas de la place du Marché.

« Nous cherchions un local pour rendre permanente la braderie que nous organisions 5 fois par an à Versailles. Quand l’opportunité de s’installer ici s’est présentée, nous l’avons immédiatement saisie », explique Dominique Debosse, présidente de l’association depuis 1999.

Cette activité vient compléter l’engagement solidaire de l’AMD Yvelines, qui propose de l’aide alimentaire, sur condition de ressources, depuis sa création en 1993.

« Nous récupérons des denrées alimentaires et non alimentaires invendues auprès de diverses enseignes des environs ou auprès de particuliers. La partie alimentaire de notre activité se situe quant à elle à Versailles », précise-t-elle.

Boutique ouverte les mercredis et samedis

« En revanche, l’accès à notre boutique de Guyancourt se fait librement, sans condition de ressources. Comme pour les colis alimentaires, nous demandons une participation, mais cela reste très intéressant. Pour donner un ordre d’idée, nous divisons par deux le prix soldé des différents produits proposés. »

Au total, une douzaine de bénévoles, sur la quarantaine que compte l’association, se relaient sur la boutique, ouverte les mercredis et samedis de 11 h à 16 h.

« Beaucoup de nos bénévoles sont ou ont été des bénéficiaires, ce qui fait un peu notre particularité. Pour eux, c’est souvent un tremplin afin de se reconstruire », souligne la présidente.

Précisons enfin que toutes les personnes souhaitant faire une bonne action peuvent se rendre à la boutique afin de déposer leurs biens, à conditions, bien sûr, qu’ils soient en bon état.

« Nous pouvons également venir chercher les meubles à leur domicile si c’est nécessaire. »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×