Dernières retouches pour Dory

Dory Duval

Sa retoucherie et son inlassable sourire auront marqué tout un pan de l’histoire du quartier de Villaroy. Après 25 ans et non sans une certaine émotion, Dory a décidé de raccrocher les aiguilles au cours de ce mois de mars, après avoir tissé au fil de ce quart de siècle un lien indéfectible avec sa clientèle.

« J’ai bien sûr de nombreux habitués, parmi lesquels certains viennent d’assez loin. Mais des nouveaux viennent encore régulièrement, notamment les enfants d’anciens clients », sourit celle dont la renommée aura essentiellement résulté du bouche à oreille.

Espagnole de naissance, Dory a apporté son savoir-faire dès la fin des années 70 en France, après avoir rencontré celui qui est encore son mari à l’occasion de vacances dans l’Hexagone.

« Il ne m’a jamais laissé repartir », rit-elle.

« Très dur de me décider à arrêter »

Véritable maître-artisan, ses diverses créations et retouches, marquées par le sceau du talent, auront rapidement fait sa réputation, tout comme sa gentillesse et son honnêteté. C’est d’ailleurs le contact avec ses clients qui lui manquera le plus.

« Ce fut très dur de me décider à arrêter. Je pouvais le faire depuis un an mais j’ai eu du mal à sauter le pas. Le contact avec la personne qui va me succéder a beaucoup aidé dans cette décision. La crise du Covid aussi, les clients ne pouvant pas rester dans la boutique comme auparavant, ce qui a enlevé un peu de charme au quotidien. »

Mais Dory l’assure, sa retraite ne l’empêchera pas de continuer à coudre, simplement pour le plaisir.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×