Anne Cassot, présidente de Guyancourt Accueil

Le 8 janvier, Marie-Christine Letarnec remettait la médaille de la Ville à trois personnes lors de la cérémonie des voeux au Pavillon Waldeck-Rousseau. Les récipiendaires sont la présidente de Guyancourt Accueil, Anne Cassot, la Commissaire Divisionnaire Dominique Lasserre-Cussigh et Paul-Ian Armitage, directeur du Golf National de Guyancourt.

Je suis Guyancourtoise depuis 1980. Je suis devenue représentante de parents d’élèves en 1982. Par la suite, j’ai commencé à jouer au Scrabble et à pratiquer la gymnastique avec Guyancourt Accueil. J’ai d’abord été bénévole puis j’ai rejoint le bureau. Comme j’accompagnais mes enfants au Tennis Club de Guyancourt, je me suis aussi investie dans cette association et je me suis
mise à la pratique de ce sport.

Guyancourt Accueil est mon association de cœur. Pendant longtemps j’ai dit que je ne voulais pas être présidente. Je ne m’en sentais pas forcément capable. Puis je me suis lancée avec une équipe que je considère aujourd’hui comme des amis. Je suis devenue présidente de l’association en 2014. Nous sommes treize dans le bureau et une cinquantaine de bénévoles à proposer des activités aux 705 adhérents que nous comptions la saison dernière.

J’ai été très touchée par cette remise de médaille que je dédie à tous les bénévoles avec lesquels je travaille. J’avais le trac. Recevoir cette récompense et encore plus devant le public de manière officielle, c’est gratifiant, ça donne envie de continuer.

Si j’avais un seul message à faire passer, ce serait : N’ayez pas peur de vous engager dans la vie associative. C’est important pour la vie d’une ville et d’un pays que des structures fonctionnent grâce au bénévolat. Il faut encourager les gens à aller voir les associations pour découvrir et s’investir en fonction de ses moyens, ses possibilités. Cela permet de s’épanouir et c’est comme ça qu’on peut faire avancer les choses.