Se déplacer dans Guyancourt : et si je m’activais ?

La marche, le vélo, y avez-vous pensé pour vos déplacements quotidiens ? La voiture vous semble plus pratique mais avez-vous réfléchi à tous les avantages de se déplacer autrement ? Il y a tant de bénéfices !

Parlons de votre santé

Pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour rester en forme et se protéger de maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et respiratoires…

Se déplacer à vélo ou en marchant permet d’intégrer facilement cette pratique dans nos emplois du temps chargés et d’avoir la dose quotidienne recommandée. C’est bon pour le corps et c’est bon pour le moral !

Vous n’avez jamais osé prendre votre vélo pour vos déplacements quotidiens, profitez des beaux jours pour commencer. L’essayer c’est l’adopter !

Une ville plus apaisée

Imaginez une ville avec moins de voitures, une ville plus apaisée, plus conviviale, plus sûre, moins polluée. Choisir le vélo ou la marche, c’est rendre votre environnement de vie plus agréable.

En plus, cela vous permet de (re)découvrir Guyancourt. Elle possède de nombreux chemins piétonniers et itinéraires cyclables.

C’est pratique et économique

Circuler à vélo coûte beaucoup moins cher que de circuler en voiture (aucun frais de carburant ni de stationnement). Circuler à pied est même imbattable niveau coût. Vos temps de trajet sont garantis, pas d’embouteillage, pas de perte de temps pour trouver une place de stationnement.

Sur les trajets à l’intérieur de Guyancourt, le vélo est presqu’aussi rapide que la voiture et même parfois plus !

Le vélo et les enfants

Grâce aux vélos cargo ou au siège vélo, faire du vélo avec des jeunes enfants, c’est possible ! Plus tard ils vous suivront et profiteront eux aussi des bienfaits de cette activité physique !

S’ils pratiquent régulièrement le vélo en ville à vos côtés, ils apprendront les bons réflexes et deviendront vite autonomes, pour se rendre au collège par exemple.

Témoignage de Sabine 45 ans

À Guyancourt, je fais tout à vélo : pour me rendre à la gare, pour accompagner mes enfants au gymnase, à la piscine ou à l’école de musique, et même pour faire mes courses. Habitante des Garennes, je traverse souvent le Parc des sources de la Bièvre et le bois des Roussières, c’est beaucoup plus direct que la route. Je gagne du temps et c’est très agréable.

Tous ces trajets, c’est une bonne dose d’exercices. Grâce au vélo, je me sens plus en forme, je ne pourrais pas m’en passer.