Inauguration du nouveau bâtiment de l’EHPAD Korian aux Saules

Discours de François Morton, Maire de Guyancourt, prononcé le 14 septembre 2019


Monsieur le Directeur Régional, Monsieur Valognes
Madame la Directrice, Madame Valère
Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui pour inaugurer le nouveau bâtiment de la Maison Korian Les Saules. Avec cette extension, ce sont 28 lits supplémentaires qui seront offerts à des futurs résidents et une unité entière qui sera dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles apparentés. C’est une unité réservée et autonome, où la vie se fait en petit groupe avec du personnel dédié.

C’était un projet important pour la Ville de Guyancourt. Ce nouveau bâtiment répond à un besoin réel des habitants et je tiens à vous remercier, Madame et Monsieur le Directeur – et à travers vous le groupe Korian – d’avoir mené à bien ce beau projet.

Il est vrai que la santé est un domaine qui préoccupe particulièrement nos concitoyens, à Guyancourt comme partout en France :

  • Les « déserts médicaux » sont un danger réel dont doit se saisir la puissance publique.
  • Le vieillissement de la population nous oblige collectivement à adapter nos offres et nos structures (publiques comme privées) aux besoins et aux attentes de nos anciens. Il en va de la solidarité entre les générations.

Ce partenariat avec Korian n’est pas nouveau pour la Ville puisqu’en 2017 s’est implantée La clinique Korian Le Grand Parc,

au Pont du Routoir, qui offre aux habitants de nouveaux services : hospitalisation complète, hospitalisation de jour et hospitalisation à domicile, dans un cadre médical aussi confortable que fonctionnel.

Avec ce nouveau projet, c’est une avancée de plus qui est faite dans les enjeux liés à la santé, au handicap et au bien-être des séniors. Il participe à continuer de faire de Guyancourt une Ville solidaire.

Mes derniers mots seront pour toute l’équipe de professionnels et pour les patients. J’ai une pensée particulière pour vous, qui ferez vivre au quotidien ce nouveau bâtiment mais aussi toute la Maison de retraite dans son ensemble. J’espère que vous y trouverez des conditions de vie et de travail sereines et agréables.

Je vous remercie.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×