Les travaux sur le boulevard du Château se poursuivent tandis que l’aménagement de la coulée verte démarre. Un point sur les travaux de réaménagement du Pont du Routoir pour ce début d’année 2020.
Boulevard du Château : on continue !
L’aménagement du boulevard du Château côté pair, se poursuit sur le même principe d’organisation que le côté impair. La circulation des véhicules reste inchangée et s’effectue en sens unique vers la rue Louis-Pasteur.
Objectif :
- Création de 30 places de stationnement et installation d’un nouvel éclairage, accompagnés à l’automne prochain d’un alignement de 19 érables de Cappadoce.
- Une déviation piétonne au niveau du boulevard Jean-Jaurès, de la rue Louis-Pasteur et à l’intersection avec la rue Aimé-Césaire dirige les piétons sur le nouveau trottoir opposé.
- L’accès aux rues Jacques-Prévert et Aimé-Césaire restera possible durant toute la phase de travaux.
Coulée verte : l’aménagement débute !
Les travaux de ce nouvel aménagement vert n’impacteront pas le quotidien des Guyancourtois.
Ils consisteront à créer :
- des cheminements piétons,
- une aire de repos et de pique-nique.
La mise en place d’une plateforme en bois surélevée et la création d’une allée au croisement de la coulée verte et du mail Missak-et-Mélinée-Manouchian favoriseront les accès et les déplacements entre ces deux lieux.
L’ambiance forestière sera conservée et complétée par des plantations d’arbres à l’automne 2020 et le semi de prairie fleurie viendra enrichir la diversité écologique du site.
Un éclairage sera installé le long de l’allée reliant la coulée verte au bois de la Grille.
Le parking du Centre Louis-Pasteur agrandi de 16 places
L’espace situé entre la rue Louis-Pasteur et l’allée Guy-Môquet sera en travaux pour la réalisation d’une nouvelle aire de stationnement dont le pourtour sera végétalisé à l’automne prochain.