Top départ aux amateurs de glisse

Skatepark
Mise à jour du 30 octobre : le skatepark est fermé à partir du 30 octobre, pendant toute la durée du confinement

Ouverte au public le 18 novembre prochain (à partir de 15 h), la nouvelle aire de skatepark va permettre aux amateurs de sports de glisse de s’adonner à leur passion, quel que soit leur niveau.

Après plusieurs mois de travaux, l’aire de skatepark implantée dans le quartier de Villaroy (rue Le Corbusier, le long du Mail Pierre-Teilhard-de-Chardin), est prête à recevoir son public. Retardée en raison des deux mois de confinement au printemps dernier, cette livraison va offrir aux adeptes de skate, roller, trottinette freestyle et BMX, un espace d’expression, ouvert tout au long de l’année.

Pour assurer leur sécurité, l’aire sera accessible de jour (horaires différents selon les saisons) et uniquement par temps sec. Les enfants de moins de 8 ans devront être accompagnés.

Pensé avec et pour les jeunes

Implanté en lieu et place de l’ancien skatepark, ce nouvel équipement a été pensé en étroite collaboration avec les jeunes Guyancourtois (consultation en 2017), afin de leur offrir l’espace
le plus adapté possible à leurs besoins. C’est notamment à leur demande qu’une aire de street work out a été intégrée, comme celle déjà existante aux abords de l’Étang du Moulin à Vent.

Composée de 3 modules installés sur sol souple, elle permettra à tous de réaliser différents exercices de gymnastique et de musculation.

Différents espaces de pratique

Côté glisse, les jeunes qui avaient participé au groupe de travail mis en place par la Municipalité ont également souhaité qu’un « bowl » (module en forme de cuvette) soit prévu lors de la conception.

Destiné aux initiés et divisé en deux secteurs reliés entre eux, cet espace mettra à disposition un module de 1,50 m de profondeur et un autre de 1,80 m.

Quel que soit son niveau de pratique, il sera possible de s’exprimer puisqu’une ligne de « street », avec des bancs et des rails, sera également mise à disposition. En outre, ce skatepark sera un « flowpark », c’est-à-dire que ses usagers pourront y évoluer sans s’arrêter.

Précisons enfin que le futur nom de cet équipement sera choisi en concertation avec les jeunes Guyancourtois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×