Les accueils de loisirs
En raison de la situation sanitaire avec des agents cas contacts et des personnes vulnérables, l’accueil périscolaire (restauration scolaire, études aménagées, accueil du soir) est actuellement perturbé. Il est possible que des animateurs d’autres structures soient appelés en renfort sur l’accueil de loisirs habituellement fréquenté par vos enfants.
Face à cette situation exceptionnelle, il est demandé aux parents qui ont la possibilité de garder leurs enfants lundi 30 novembre et mardi 1er décembre de ne pas les laisser sur les temps périscolaires. Cela sera d’une grande aide pour les équipes et permettra de maintenir autant que faire se peut, l’accueil. Les prestations périscolaires ne leur seront pas facturées pour ces 2 jours.
Situation Accueil de Loisirs Capitaine Némo
L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ont décidé de mettre en isolement le personnel du Centre de loisirs Capitaine Némo (groupe scolaire Jean Christophe / Petit Gibus).
Cela contraint la Ville à ne pas pouvoir assurer les temps périscolaires du du 30 novembre au 3 décembre.
Les accueils du matin, la restauration, l’accueil du soir, de l’étude aménagée et du centre de loisirs ne seront pas maintenus.
- Les accueils du matin, la restauration, l’accueil du soir maternel, l’étude aménagée ainsi que le centre de loisirs du mercredi 2 décembre ne seront pas maintenus.
- Les enfants seront accueillis par les enseignants de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Aucune des prestations prévues du 30 novembre au 3 décembre ne sera donc facturée aux familles.
Tout est mis en œuvre pour rouvrir ces accueils dans les meilleurs délais.
La Ville fait le maximum pour que service public soit assuré. Ce site vous tiendra informés de l’évolution. Merci pour votre compréhension.