Rodéo sauvage : des motos confisquées

moto

5 conducteurs de mini-motos ont été interpelés en un mois dans plusieurs quartiers de la ville, grâce à un travail conjoint entre la Police Municipale et la Police Nationale.

Rappelons que les infractions de ce type peuvent être punies par un an de prison et 15 000 euros d’amende (des peines qui peuvent grimper jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende en cas de circonstances aggravantes).

 

 

Le Maire, lors du dernier Conseil Municipal, a rappelé que :

Les beaux jours arrivant, certains pensent qu’ils sont autorisés à faire tout et n’importe quoi sur l’espace public. Comme nos voisins, nous sommes à nouveau confrontés au phénomène des motocross, quads, scooters qui se déplacent sur des espaces réservés aux mobilités douces et évoluent dangereusement.

Je rappelle que le Maire n’est ni responsable des lois qui limitent l’action de la police sur ce phénomène, ni responsable des décisions de justice qui peuvent être rendues à l’issue de procédures entamées pour ce genre de fait.

Nous pouvons interpeller, sans course poursuite, les contrevenants. Nous l’avons fait récemment rue de Dampierre, place Roger-Oriaux et sur le Mail des Saules où la police a pu confisquer un véhicule,.

C’est une lutte acharnée, aux moyens limités.

Nous attendons encore que les textes de loi se renforcent pour lutter contre ce phénomène. Les moyens d’action dont nous disposons sont parfaitement insuffisants et totalement en décalage avec le constat fait sur le terrain.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×