La concertation promise par le Maire, François Morton, débutera le 13 mars prochain au cours d’une réunion publique qui aura lieu dès 10 h, en visioconférence. Vous y découvrirez les différents dispositifs d’expression qui seront mis à votre disposition par la Ville.
La Ville s’apprête à lancer avec l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay une grande concertation pour aménager le futur quartier des Savoirs. Ce nouveau quartier accueillera en 2030 la gare Guyancourt – Saint-Quentin-en-Yvelines du Grand Paris Express.
Un défi et une chance pour la Ville
Situé sur les anciennes friches de la société Thalès et leurs abords, le quartier des Savoirs accueillera gare, logements, commerces, équipements publics, espaces verts et aquatiques, ainsi qu’une halle conçue et réalisée par l’architecte Renzo Piano et une tour de visée identifiée comme bâtiment remarquable.
L’aménagement du quartier respectera la volonté des Guyancourtois de favoriser la mixité et de conserver le cadre de vie équilibré de Guyancourt.
3 ans de concertation
Durant trois ans, les habitants pourront apporter leur pierre à l’édifice du nouveau quartier via de nombreux dispositifs d’expression. Les volontaires pourront s’investir tout au long de ces trois ans ou bien rejoindre le travail en cours. Ils pourront également faire part de leurs attentes et besoins via un registre en ligne ou participer à des visites sur le terrain.
La réunion publique de lancement
Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre le 13 mars à 10 h. Vous y prendrez connaissance de la feuille de route, du calendrier et des outils de concertation mis à votre disposition (ateliers thématiques, balades, registre dématérialisé…).
Vous recevrez quelques jours avant la réunion un guide des bonnes pratiques en visioconférence ainsi que le lien de connexion à la réunion.
Vérifiez éventuellement dans vos spams / courriers indésirable la réception de la confirmation à l’inscription.
Nous vous invitons également, si vous le souhaitez, à déposer une question, remarque et/ou suggestion en cliquant sur le bouton :
Elles seront débattues lors de la réunion publique du 13 mars. Vos interrogations nourriront aussi les différents échanges organisés tout au long de la concertation.
Merci par avance de votre participation. Nous vous espérons nombreuses et nombreux au rendez-vous !
Informations
- Réunion publique ouverte à tous, organisée sous la forme d’une visioconférence – 13 mars à 10 h.