Projet gratte-ciel

Photo aérienne de Guyancourt

Alors que la Ville de Guyancourt prépare sereinement la rentrée, avec des projets attendus par les habitants, nous assistons à un battage médiatique lancé par un communiqué de presse de l’agglomération fin juillet et largement repris cet été par les médias locaux.

Il y est question d’un projet de « gratte-ciel de 180 mètres de haut », de « SQY Tower », de « tour géante » à Guyancourt, qui semble déjà abouti et ficelé.
Le Maire, François Morton, s’étonne qu’un projet de cette envergure, évoqué très rapidement en toute fin d’un Conseil des Maires, n’ait pas d’abord fait l’objet d’une concertation préalable avec la commune de Guyancourt et ses habitants, comme cela se fait dans une intercommunalité constructive.

Bien sûr, le Maire ne s’oppose pas à la venue d’une nouvelle entreprise, qui serait créatrice d’emplois et de ressources. Guyancourt a toujours pris sa part dans l’attractivité économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2e pôle économique d’Ile-de-France dès avant 2014.
Nous avons su mener des projets raisonnés et raisonnables, réalisés en concertation avec les acteurs économiques et conformes aux grands équilibres qui fondent l’aménagement de la Commune. La qualité de vie des habitants est toujours restée la priorité de l’équipe municipale. Elle doit aussi être celle des élus communautaires.

C’est pourquoi le Maire proposera au prochain conseil municipal de Guyancourt une motion s’opposant à tout projet pharaonique sur le territoire communal et enjoignant l’agglomération à travailler ensemble sur un projet économique raisonnable qui s’inscrit dans l’environnement et l’identité de la Commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×