Votre Guyancourt mag préféré ne sort pas d’un chapeau de magicien mais est le fruit du travail de l’équipe de la communication de la Ville, faisant intervenir plusieurs métiers, de la réflexion autour des sujets jusqu’à la distribution dans votre boîte à lettres.
Découvrez les étapes de création de votre Guyancourt mag :
1 – Le comité de rédaction
C’est la réunion où ont lieu les échanges et le débat autour des sujets. Une fois choisis, ils sont notés dans le chemin de fer, un document qui répertorie page par page et rubrique par rubrique, ce que contiendra le magazine.
2 – la pêche aux infos !
Les journalistes partent en quête des informations dont ils ont besoin et mènent des interviews auprès d’associations ou d’habitants… En parallèle, la journaliste ou la photographe réalisent les photos qui accompagneront les articles.
3 – La rédaction et la mise en page
Les articles sont rédigés en respectant un certain nombre de caractères et sont relus par le comité de rédaction avant d’être mis en page par une chargée de création. Lorsque ce travail est terminé, le fichier est transmis à l’imprimeur, on appelle ce fichier le BAT (bon à tirer).
4 – L’impression en 13 800 exemplaires !
Le magazine est imprimé en 13 800 exemplaires dans une imprimerie située dans le département de la Marne. Cette opération s’étale sur 3 jours et nécessite de nombreuses interventions (façonnage, pliage, séchage de l’encre, coupe du papier…).
5 – L’arrivée dans les boîtes aux lettres
Une fois imprimé, le Guyancourt Mag est livré à une société chargée de le distribuer dans toutes les boites aux lettres de la Commune ! Si vous ou votre voisin ne le recevez pas correctement, contactez-nous au 01 30 48 34 17 ou via le formulaire prévu à cet effet