Le CME fête ses 30 ans

Anniversaire CME

Guyancourt a été l’une des toutes premières villes de France à instaurer un Conseil Municipal des Enfants.

Créé en 1990, le Conseil Municipal des Enfants permet aux élèves de CE2, CM1, CM2 et 6e de découvrir de manière très concrète la citoyenneté. Les 35 conseillers, élus pour deux ans, se réunissent en groupes de travail sur des projets d’intérêt général issus des professions de foi des candidats.

Pour fêter ses 30 ans, le Conseil Municipal des Enfants de Guyancourt vous donne rendez-vous le 15 octobre lors du vernissage de l’exposition « Le CME fête ses 30 ans »

Le CME fête ses 30 ans (Exposition)

Témoignages d’anciens élus, documents d’archives, objets en lien avec des projets phares… à partir du 15 octobre, la Mezzanine de l’Hôtel de Ville revient sur 30 années de mandat des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants.

Les 35 conseillers ont travaillé sur différentes thématiques qui leur étaient chères, comme l’environnement, la solidarité ou la prévention. Dans ce cadre, l’artiste Mademoiselle Georgette animera un atelier d’illustration pour les jeunes âgés de 9 à 13 ans (le 28 octobre). Cette rétrospective sera l’occasion de découvrir le fruit des actions des conseillers juniors et, qui sait, de susciter l’intérêt de nouveaux petits Guyancourtois pour le CME.

Du 15 octobre au 14 novembre 2020 (Vernissage jeudi 15 octobre)
Mezzanine de l’Hôtel de Ville

Un tout nouveau logo

À l’occasion des 30 ans du CME, les Conseillers Municipaux Enfants ont participé à la conception de leur nouveau logo qu’ils vous présentent ci-dessous.

 

Conseil plénier de fin de mandat

Le mercredi 14 octobre, le 15e mandat du Conseil Municipal des Enfants participera à son conseil plénier de fin de mandat. Les élections du prochain mandat auront lieu dans les écoles de la Ville le 12 novembre 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×