Le CME a été primé par l’AMIF

Le CME au salon des maires de France

Les jeunes élus (2016-2018) ont souhaité faire découvrir des métiers méconnus ou oubliés mais aussi travailler sur l’égalité filles-garçons. Ainsi, pendant deux ans, Ils ont effectués des recherches :

• en rencontrant les responsables du Point Info jeunesse, du Centre d’Information et d’Orientation,
  • en assistant au Forum de la voie professionnelle de Guyancourt
  • en visitant la Maison des compagnons du devoir d’Epône

Cela leur a permis de réaliser un calendrier 2018-2019, présentant dix métiers d’avenir ou oubliés, avec une volonté de rappeler aux enfants – qu’ils soient fille ou garçon – que tous les métiers leurs sont ouverts.

Les illustrations des métiers ont été travaillées avec les élus et un graphiste.
Le calendrier des métiers a été remis aux enfants du CM1 à la 6e de la ville à la rentrée de septembre 2018.

C’est pour ce projet que les jeunes élus du Conseil Municipal des enfants ont été primés par l’Association des Maires d’Ile-de-France.

Bravo à eux !