La Ville veille sur les séniors pendant l’été

Cet été, la Ville renouvelle ses actions en faveur des personnes âgées isolées. Comme l’an passé, deux dispositifs d’accompagnement et de prévention sont proposés pour lutter contre l’isolement.

Des visites de convivialité

Réalisées par des agents recrutés et encadrés par des associations d’aide à domicile, via le dispositif YES+ qui est d’ailleurs disponible tout au long de l’année.

Une veille téléphonique solidaire

Dans le cadre du Plan Canicule, du jeudi 6 juillet au jeudi 31 août 2023. Une fois par semaine, minimum, des agents du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville vous appelle pour prendre des nouvelles, discuter ou échanger sur vos éventuelles difficultés.

Prendre soin des seniors est aussi l’affaire de tous. N’hésitez pas à prendre régulièrement des nouvelles de vos voisins fragiles ou à les aider à faire leurs courses pour leur éviter la chaleur…

Numéros utiles :

Service Social et Séniors : 01 30 48 34 03.
Coordination Gérontologique Locale : 01 34 98 30 46.
Pompiers : 18 / Samu : 15

Et pour plus de conseils pratiques en cas de forte chaleur :
Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 9 h à 19 h).