la Ville sème un beau projet de jardin d’insertion des Restos du Cœur

Logo restaurant du coeur

La Ville va, prochainement, mettre à disposition des Restos du Cœur, des locaux et serres situés à la Petite Minière. L’association y installera un jardin d’insertion pour aider les plus éloignés de l’emploi et interagir avec les habitants.

4 000 m2 . C’est environ la surface dont pourront disposer Les Restos du Cœur sur le site de la Petite Minière, grâce à la générosité de la Commune. Des bâtiments et une serre sont implantés sur ces terres agricoles non exploitées. La Ville souhaite qu’ils puissent être mis gratuitement à disposition de l’association pour son projet de jardin d’insertion.

Remobiliser et accompagner vers l’emploi !

Les jardins sont une sorte de tremplin pour reprendre confiance en l’avenir. Ils emploient des personnes en insertion et les aident à retrouver le chemin de l’emploi. Ils permettent également de produire des fruits et légumes pour les personnes accueillis dans les centres. En plus d’être un outil de remobilisation, le futur jardin d’insertion implanté à Guyancourt, sera dans une dynamique de partage et d’ouverture avec les habitants…

Des animations pédagogiques pour les petits Guyancourtois

Dans la convention qui sera établie entre la Ville et Les Restos du Cœur, il est prévu que l’association accueille les enfants des accueils de loisirs autour d’animations pédagogiques et qu’elle organise des portes ouvertes pour les Guyancourtois.

La rénovation des bâtiments et de la serre, la culture des terres, la consommation de gaz et d’électricité et la sécurité des locaux seront à la charge de l’association.

Les graines d’un beau projet viennent d’être plantées !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×