À compter de ce mois de mai, la Ville a choisi d’aller plus loin dans la mis en place de solutions durables pour la gestion des espaces verts.
La volonté est d’accepter de laisser à certains endroits la nature reprendre ses droits, dans le but de favoriser la biodiversité.
Fauche tardive et prairies fleuries
La fauche tardive et la création de prairies fleuries engendreront moins de déchets et une plus grande diversité animale et végétale. Cette gestion pourra également permettre la création d’une trame verte, la faune naturelle pouvant circuler librement entre les différents espaces de la ville.
Avec la même volonté, le pied des arbres situés dans des espaces gazonnés ne seront pas tondus sur une circonférence d’un mètre, afin d’y préserver la biodiversité et la fraÎcheur.
D’autres lieux ne sont pas entretenus de cette manière. C’est notamment le cas des cimetières, qui se doivent en effet d’être irréprochables par respect pour le lieu de recueillement, ou des espaces de jeu pour enfants afin d’assure la sécurité des jeunes guyancourtois.