La Poste relance le dispositif « Depar »

Dépar la poste

Suspendu suite à l’évolution des conditions sanitaires de ces derniers mois, la Poste a relancé durant ce mois de janvier le dispositif DEPAR (Diagnostic Énergétique pour Accompagner la Rénovation) qui permet à certains propriétaires de logements individuels de réaliser gratuitement un diagnostic énergétique, puis d’être guidés dans la réalisation de travaux.

De janvier jusqu’au mois d’avril, le facteur se rendra chez les potentiels bénéficiaires, pour présenter le dispositif et poser quelques questions permettant de vérifier l’éligibilité des ménages.

Précisons que les mesures de sécurité et de distanciation lors des visites à domicile ont été renforcées.

Quels foyers sont éligibles ?

Ce dispositif est accessible en fonction du revenu fiscal de référence.

Un courrier, présentant l’opération et annonçant la visite du facteur, sera envoyé aux quelques 740 foyers guyancourtois présélectionnés.

Si les personnes sont intéressées, un expert qualifié leur rendra visite pour effectuer un diagnostic énergétique et leur donner quelques conseils pratiques pour réduire leur consommation.
Il leur remettra également un kit « éco-gestes », contenant des accessoires d’économie d’énergie (ampoules LED, pomme de douche économiseur d’eau…).

Suite à cette visite, un rapport sera envoyé au propriétaire, avec le coût des travaux, les gains espérés sur la performance énergétique et les aides financières dont il peut bénéficier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×