Les Journées de la citoyenneté proposées par les maisons de quartier auront pour thème cette année « 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’enfant » et donnent la parole aux plus jeunes d’entre nous.
Regards sur les droits de l’enfant – Exposition collective
Proposé par la maison de quartier Auguste-Renoir et le centre social du Pont du Routoir avec le service des Archives et du Patrimoine, le CME et l’Accueil de Loisirs Suzanne-Valadon.
Photographies, archives et panneaux vous feront découvrir les regards croisés d’enfants, d’adolescents et d’adultes guyancourtois sur les droits de l’enfant. Un groupe d’habitants du Pont du Routoir mettra également en lumière les droits des enfants à travers le monde. En accès libre aux heures d’ouverture des deux structures.
- Du 18 au 22 novembre à la maison de quartier Auguste-Renoir
- Du 25 au 29 novembre au centre social Pont du Routoir – Espace Yves-Montand
Mur d’expression et jeux
Mercredi 20 novembre de 14 h 30 à 17 h à la maison de quartier Théodore-Monod
Proposé par la maison de quartier Théodore-Monod
Après des jeux collectifs sur les Droits de l’enfant, les enfants réaliseront une œuvre collective sous la forme d’un mur d’expression.
Pour les 9-12 ans.
Gratuit. Inscriptions indispensables. Maison de quartier Théodore-Monod : mq.monod@ville-guyancourt.fr ou 01 30 44 38 54
Théâtre-forum sur « Les droits d’enfants »
Samedi 23 novembre à 18 h à La Ferme de Bel Ébat
Proposé par le centre social du Pont du Routoir et la maison de quartier Joseph-Kosma
Soirée animée par la compagnie NAJE (Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir) et ouverte aux adolescents, parents et professionnels de l’éducation.
Après une représentation des jeunes du dispositif CLAS (accompagnement à la scolarité) du centre social et de la maison de quartier, vous serez invités à interagir et à débattre sur le thème des droits de l’enfant.
Gratuit – Réservations indispensables auprès du centre social du Pont du Routoir : cs.pontduroutoir@ville-guyancourt.fr ou 01 30 43 00 35
Retrouvez les informations en détail dans l’agenda