Guyancourt a deux cœurs

Le 23 janvier 2019, Guyancourt a décroché pour la deuxième fois consécutive le label « Ma commune a du cœur », attribué par l’organisme caritatif AJILA.

Bernard Tabarie, adjoint au Maire chargé des Finances, des Travaux et du Cadre de vie s’est rendu à Paris pour participer à la cérémonie officielle, en présence d’Agnès Buzyn, Ministre de la Santé et des Solidarités. La Ville a obtenu 2 cœurs sur 3, grâce aux nombreuses actions qu’elle mène en faveur de la prévention des accidents cardiaques.

À Guyancourt, 32 établissements municipaux recevant du public (gymnases, écoles, crèches, maisons de quartier…) sont équipés de défibrillateurs cardiaques. La Ville a également formé de nombreux agents et élus à leur utilisation et a dispensé des formations de sauveteurs secouristes du travail.

Des gestes précieux lorsqu’on sait que plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France.