Fin du réseau cuivre : Guyancourt ville pilote

Sur décision de l’opérateur Orange, son réseau cuivre (ancienne prise France Télécom), qui permet d’accéder à internet, à la téléphonie fixe et à la télévision, ne sera bientôt plus accessible, au profit de nouveaux réseaux très haut débit et plus particulièrement la fibre optique.

Cette fermeture se fera en deux temps :

  • Au 31 janvier 2024 – Fin des offres commerciales sur le réseau cuivre (ADSL, SDSL vDSL, téléphonie…).
  • Au 31 janvier 2025 – Fin du réseau cuivre et coupure des services.
Prise téléphone France Télécom, aussi appelé “Prise T”

Les Guyancourtois qui utilisent encore la prise France Télécom, devront se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet pour découvrir les offres et continuer à bénéficier d’internet et de la téléphonie.

Réunion publique

Pour anticiper cette transition, la Ville de Guyancourt a souhaité être commune « pilote », afin que les habitants soient le mieux accompagnés possible.

Une réunion publique sera organisée mercredi 5 avril à 19 h à l’Hôtel de Ville (entrée libre).

Deux permanences au sein de l’Hôtel de Ville (dont les dates vous seront communiquées ultérieurement) vont être proposées afin de répondre à toutes vos questions.

attentionl’Arcep (autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) invite les consommateurs et les entreprises à la plus grande vigilance concernant le démarchage, par téléphone, courrier électronique ou fax, en lien avec l’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×