Enquête publique CEA Paris-Saclay

CEA saclay

Projet de démantèlement de l’Installation nucléaire de base 72, du CEA Paris-Saclay, sur le site de Saclay.

Depuis 1964, l’Installation nucléaire de base n° 72 (INB 72) du CEA Paris-Saclay, implantée sur la commune de Saint Aubin, était exploitée pour gérer les déchets solides, faiblement à hautement radioactifs produits par les installations nucléaires du site CEA de Saclay.

Le CEA va engager le démantèlement d’une de ses installations nucléaires sur son site de Saclay/St Aubin. Conformément à la réglementation, une enquête publique est organisée pour recueillir l’avis de la population des communes environnantes.

L’enquête se déroule du 21 septembre au 23 octobre 2020 dans les communes de Saint-Aubin (mairie référente), Bièvres, Buc, Bures-sur-Yvette, Châteaufort, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Gometz-la-Ville, Guyancourt, Igny, Jouy-en-Josas, Les-Loges-en-Josas, Les Ulis, Magny-les-Hameaux, Milon-la-Chapelle, Orsay,  Palaiseau, Saclay, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Toussus-le-Noble, Vauhallan et Villiers-le-Bâcle.

Un registre dématérialisé, http://arret-et-demantelement-inb72.enquetepublique.net est à la disposition des habitants sur les sites internet de ces communes. Il permet :

  • de recueillir les observations des riverains ;
  • de télécharger le dossier ;
  • de consulter les heures de permanences en mairie.

Les observations pourront également être adressées par mail à l’adresse suivante : arret-etdemantelement-inb72@enquetepublique.net

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×