Selon les instructions transmises par le Ministère de l’Intérieur, la Ville a mis en place des recommandations sanitaires dans les bureaux de vote pour le dimanche 28 juin, second tour de l’élection municipale et communautaire. Vous pouvez aller voter en toute sécurité.
Les mesures sanitaires
- Un marquage au sol : pour préservation de la distance minimale d’un mètre entre chaque personne entre l’entrée du bureau de vote et le contrôle de l’identité de l’électeur, au niveau de la table de décharge, avant l’isoloir et entre l’isoloir et la table d’émargement.
- Les isoloirs : positionnement face à un mur afin de limiter les contacts avec les rideaux.
- Des gels hydroalcooliques Ils seront à disposition sur les tables et un accès sera possible aux toilettes pour le lavage des mains avant et après le vote.
- Masques : Il sera obligatoire dans l’enceinte du bureau de vote. La Ville en mettra à disposition pour ceux qui le souhaiteront.
- Le bureau de vote : les portes et les fenêtres seront maintenues ouvertes pendant toutes la durée du scrutin.
Il est conseillé aux électeurs de venir avec leur stylo qui doit être indélébile (non effaçable) et de préférence de couleur bleue.
Les personnes les plus fragiles et vulnérables seront invitées à ne pas attendre dans la file d’attente.
Pour limiter les contacts physiques l’électeur est invité à présenter sa carte électorale ouverte ainsi que sa pièce d’identité.
Les cartes électorales : elles ne seront pas tamponnées en vertu du décret n°2020-742 du 17 juin 2020.
Dépouillement : le nombre de tables sera limité à deux