Dépôts de nourriture dans les parcs et jardins

Jardin Paul et Virginie

Avec l’été vient le temps des piques niques en famille à l’ombre dans les parcs et jardins de la Ville et la tentation est grande d’en profiter pour nourrir des animaux et notamment les oiseaux. Il est important de prendre en compte que la nourriture qui est laissé aux animaux a des conséquences néfastes pour leur santé et leur environnement.

Interdiction de dépôt de nourriture

Le fait de déposer du pain attire les rats et autres rongeurs en nombre, ce qui pose des problèmes d’hygiène et de salubrité.

Pour rappel, Il est interdit de jeter ou de déposer de la nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble ou d’un établissement lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs (arrêté du 16 juillet 1979 du règlement sanitaire des Yvelines).

Le pain est néfaste pour les oiseaux et l’environnement

Pour les oiseaux, le pain est une nourriture non adaptée à leur régime alimentaire, en effet, le pain blanc ingéré à trop forte dose, provoque chez les oiseaux une intoxication qui peut conduire à la mort. Le pain entraine également une pollution de l’eau des étangs car il favorise le développement d’algues et de bactéries néfastes à la faune et la flore.

Cette information doit être prise en compte lorsque vous décidez de nourrir les canards et les oies, pendant vos promenades ou sorties en famille.

Il est donc interdit laisser de la nourriture dans les parcs et jardins de la Ville ainsi vous préserverez l’environnement et la santé de nos amis à plumes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×