Dépistage COVID-19

Covid

Une consultation et un dépistage du COVID-19 sont organisés à Guyancourt

Mercredi 8 juillet de 10 h à 18 h
Parvis Roland-Nadaus, devant l’Hôtel de Ville.

Dépistage gratuit, sans rendez-vous
Venir avec sa carte vitale

Le coronavirus Sars-CoV-2 circule toujours en Île-de-France. L’Agence Régionale de Santé procède à des campagnes massives de tests afin d’être sûr et certain du réel recul de cette épidémie, ou même de dépister certains cas qui n’auraient pas été identifiés.

La Ville de Guyancourt accompagne cette initiative en accueillant l’un de ces centres de dépistage mobiles, piloté par l’ARS IDF, en lien avec les professionnels de santé du territoire.

Tous les habitants qui le souhaitent, présentant ou non des symptômes, peuvent participer gratuitement à ce dépistage. Une équipe de l’APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), composée de médecins, d’infirmières et de personnels administratifs, procédera à des tests virologiques (ou tests PCR, nécessitant un prélèvement dans le nez). L’acte, qui dépiste la présence du virus dans l’organisme au moment du test, est pris en charge à 100% par votre CPAM, avec un résultat connu en 24 h à 48 h.