Guyancourt Ville solidaire

Guyancourt solidaire

La solidarité est au cœur des actions des élus de Guyancourt depuis toujours. Mais aujourd’hui, plus encore, cette solidarité est nécessaire pour tous ceux qui subissent la crise sanitaire qui touche tout le monde.

Le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville ont décidé de mettre en place des aides spécifiques pour accompagner tous les Guyancourtois.

Seniors

Proposée depuis de nombreuses années afin de lutter contre la précarité énergétique des personnes âgées, le CCAS a voté le doublement de l’allocation énergie qui passera de 68,60 € à 137,20 € en 2021.

Informations

Les conditions pour pouvoir en bénéficier

 

Familles

Pass’Sport & Loisirs  permet d’aider les parents à financer l’inscription des enfants (âgés de 5 à 16 ans), qui participent à des activités physiques, sportives ou artistique auprès d’associations partenaires de la Ville.

Le montant de cette aide se fait selon le calcul du quotient.

Le CCAS a voté une augmentation du montant pour les familles ayant un quotient A, B et C et d’ouvrir cette aide au quotient D

Informations

Les conditions pour pourvoir en bénéficier

 

Étudiants

La crise sanitaire a particulièrement impacté les étudiants Elle a accentué leur précarité et près de 6 étudiants sur 10 ont arrêté, diminué ou changé d’activité rémunérée. Les étudiants ont dû faire face à des dépenses supplémentaires (achat informatique, masques, gels…) et les jobs étudiants qui permettent de se constituer un capital pour les études sont rares actuellement.

Le CCAS a voté la création d’une aide sous la forme de chèques courses pour des produits frais dans les supermarchés de Guyancourt.  

Informations

Les conditions pour pourvoir en bénéficier

 

Familles

Avec la fermeture de la restauration scolaire, la garde des enfants à domicile peut avoir un impact pour les familles. En effet, il arrive parfois que le seul repas d’un enfant dans une journée soit celui pris en restauration scolaire.

La Ville a donc décidé de commander spécifiquement les repas pour les enfants qui étaient inscrits dans les Accueils de loisirs pour les vacances de printemps et de leur offrir. Les familles concernées (quotient familial A, B et C uniquement) ont été contactées directement par le service Périscolaire. Elles ont pu récupérer des paniers repas

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×