Coût de l’énergie, le Maire interpelle les bailleurs

Pièce d'euro sur du gaz

Alors que l’inflation généralisée et la hausse du coût de l’énergie pénalisent fortement les Guyancourtois et risquent de s’inscrire durablement, le Maire, François Morton, a une attention particulière pour les familles les plus modestes, en particulier celles qui résident dans le parc social de la Ville.

De nombreux habitants lui ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent actuellement face à la hausse des provisions de charge demandées par leurs bailleurs.

C’est pourquoi le Maire a interpellé les bailleurs, dans un courrier : « Bien entendu, explique-t-il, j’ai conscience de l’augmentation du coût de l’énergie sur votre budget. Il touche toutes les institutions, la Ville y compris. Néanmoins, ces efforts doivent être justement proportionnés et on ne peut demander à des foyers parfois fragiles d’assumer à la même hauteur que des institutions ou des entreprisesJe vous demande aussi instamment de faire un geste pour ne pas mettre des familles entières en grande difficulté. »

  • Atténuer de manière significative la hausse des charges prévue,
  • Entamer ou poursuivre les réhabilitations énergétiques du parc social,
  • Renforcer la communication auprès des familles,

De nombreuses actions peuvent être envisagées par les bailleurs pour aider leurs locataires.

La Ville prendra bien entendu toute sa part pour réduire sa propre consommation énergétique. Un plan d’actions (diminution du chauffage dans certains bâtiments municipaux, arrêt d’éclairage la nuit, etc.) sera dévoilé très prochainement.

Mais la Ville veillera tout particulièrement à la situation de toutes les familles. Dans les semaines qui viennent, elle renforcera l’ensemble des aides déjà mises en place par le CCAS pour lutter contre la précarité énergétique des Guyancourtois.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×