Conseil d’établissement aux usagers de l’EMMD

Durant l’année 2023-2024, un nouveau projet d’établissement de l’École Municipale de Musique et de Danse (EMMD) sera élaboré et mis en œuvre à partir de septembre 2024.

La Ville souhaite associer les usagers de l’EMMD à ce nouveau projet. La participation des habitants dans la vie de la commune est une volonté des élus, et donc dès la rentrée scolaire, l’EMMD intègrera à son fonctionnement un organe de concertation appelé « Conseil d’établissement » auquel les élèves et les parents d’élèves de l’école pourront participer activement.

Son rôle

Les membres du conseil contribueront à la construction du nouveau projet d’établissement dont l’écriture est projetée en 2024.

Ils pourront ainsi participer aux projets pédagogiques, à la programmation et à la communication.

Le conseil d’établissement qui se réunira deux à trois fois par an.

Sa composition

Membres de droits :

• Le Maire, François Morton, ou de son représentant,
  • La direction de l’EMMD ou de la direction de la culture et de l’évènementiel et d’enseignants

12 membres titulaires (et 12 membres suppléants) désignés pour une année :

• Des élèves adultes ou adolescents
  • Des parents d’élèves.

La moitié des membres seront volontaires et l’autre moitié sera tirée au sort, comme pour tout processus de participation citoyenne à Guyancourt (GAP, Conseils Citoyens…).

La danse et la musique seront représentées et la parité femme-homme respectée.

Comment participer

Lors de votre inscription, vous pouvez cocher la case prévue à cet effet ou en étant tiré au sort.