La concertation promise par le Maire, François Morton, a été lancée le 13 mars dernier au cours d’une réunion publique qui s’est déroulée en visioconférence que vous pouvez retrouver ci-dessous.
La Ville a lancé avec l’établissement public d’aménagement Paris-Saclay une grande concertation pour aménager le futur quartier des Savoirs. Ce nouveau quartier accueillera en 2030 la gare Guyancourt – Saint-Quentin-en-Yvelines du Grand Paris Express.
Un défi et une chance pour la Ville
Situé sur les anciennes friches de la société Thalès et leurs abords, le quartier des Savoirs accueillera gare, logements, commerces, équipements publics, espaces verts et aquatiques, ainsi qu’une halle conçue et réalisée par l’architecte Renzo Piano et une tour de visée identifiée comme bâtiment remarquable.
L’aménagement du quartier respectera la volonté des Guyancourtois de favoriser la mixité et de conserver le cadre de vie équilibré de Guyancourt.
3 ans de concertation
Durant trois ans, les habitants pourront apporter leur pierre à l’édifice du nouveau quartier via de nombreux dispositifs d’expression. Les volontaires pourront s’investir tout au long de ces trois ans ou bien rejoindre le travail en cours. Ils pourront également faire part de leurs attentes et besoins via un registre en ligne ou participer à des visites sur le terrain.