Autorisations d’urbanisme dématérialisées

Permis construire GNAU

À partir du 1er janvier 2022, une plateforme dédiée à la dématérialisation et à la simplification des démarches d’urbanisme (Permis de construire, déclaration de travaux…) sera mise en place et accessible à tous.

Qu’est-ce que le GNAU ?

Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) est une plateforme gratuite et sécurisée dédiée au dépôt et au suivi des demandes d’urbanisme auprès de la mairie.

Les demandes pouvant être déposées sont les suivantes :

• CUa – Certificat d’urbanisme d’information
  • CUb – Certificat d’urbanisme opérationnel
  • DP – Déclaration préalable
  • PC – Permis de construire et permis modificatifs
  • PA – Permis d’aménager et permis modificatifs
  • PD – Permis de démolir
  • DIA – Déclarations d’Intention d’Aliéner
  • DCC – Déclarations de cession d’un fonds de commerce, d’un fonds artisanal ou d’un bail commercial

Peut-on toujours déposer un dossier au format papier ?

Le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie aux jours et horaires d’ouverture de la mairie.

De la même manière, l’usage de ce service en ligne ne dispense pas les démarches préalables de collecte de renseignements et de pré études relatives aux projets de travaux. Avant d’entamer toute démarche, il est essentiel de se renseigner en prenant contact avec le service urbanisme

Dépôt d'une demande d'urbanisme