35 ans de la loi sur le handicap en entreprise

Handicap au travail

La France va fêter le 35e anniversaire de la loi du 10 juillet 1987 qui donne obligation aux établissements de 20 salariés et plus du secteur concurrentiel d’employer des travailleurs handicapés dans la proportion de 6 % de leurs effectifs.

La Municipalité de Guyancourt a toujours été soucieuse d’ouvrir ses portes aux agents en situation de handicap : ils sont 8,33 % en 2022 dans les effectifs.

Ainsi, la Ville remplit ses obligations et ce depuis de nombreuses années. Qui plus est, elle octroie un budget de 31 382 € spécifiquement destiné à :

• acheter du matériel adapté (prothèses auditive, souris d’ordinateur, chaises de bureau…)
  • utiliser les services d’un ESAT* dans des plusieurs domaines.
    (* Établissement et Service d’Aide par le Travail, structure qui propose aux personnes en situation de handicap une activité professionnelle et un soutien médico-social et éducatif)

Des formations pour les agents

La Ville, dans son plan de formation pluriannuel, a fixé comme un des axes prioritaires : « Favoriser l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les services et espaces publics »

Les services techniques, la culture, la petite enfance, le périscolaire et bien d’autres sont ainsi concernés par ces formations.