Activités d’été aux Accueils de Loisirs

Lescot

Tout cet été, les animateurs des accueils de loisirs proposent des activités récréatives et ludiques aux plus jeunes.

Retrouvez ci-dessous les nombreuses actions pédagogiques qui se sont déroulées dans les Accueils de Loisirs Périscolaires durant l’été. La rubrique sera mise à jour au fur et à mesures des activités.

À Suzanne-Valadon et dans tous les autres accueils de loisirs, on commence par un moment d’explication des règles sanitaires, se laver les mains après chaque activité en fait partie. Puis c’est partie pour les activités et les animations.

Accueil de loisirs Pierre-Lescot


Accueil de loisirs Suzanne-Valadon

Stage de Hip Hop

Les enfants ont participé à un stage de Hip Hop le 6 juillet animé par deux danseurs de la troupe « Black-Blanc-Beur 7e génération », en partenariat avec la Ferme de Bel Ébat à Suzanne-Valadon.

Atelier gravure et sortie à Port Royal

Pataugeoire et bac à sable


Accueil de loisirs Jacques-Tati

Pas de quoi s’ennuyer à Jacques-Tati, tous les enfants, du plus petits au plus grand, sont invités à participer à des ateliers créatifs sur les différents thèmes de l’été. Comme « l’île des loisirs » par exemple, avec plein de mini-piscines et même un coin pêche ou encore le thème « Crée tes vacances » avec un parcours de push-car.
En maternelle les enfants ont pu créer un magnifique carrousel qui décore l’entrée de l’accueil de loisirs, visible de l’extérieur pour que les parents, qui ont interdiction d’entrer dans l’équipement, puissent en profiter.


Accueil de loisirs André Le Nôtre

Les enfants ont pu profiter d’un parcours sportif installé dans la cour. Ils adorent ça !

Les enfants ont fait une randonnée à vélo autour de la ville en découvrant la campagne de Guyancourt.

Sortie pour les enfants d’âge élémentaire à la commanderie des templiers lors la grande fête du livre pour la jeunesse (Du 8 au 19 juillet). Thème autour de l’art et du livre « Partir en livre » Une exposition expliquée par l’auteur et différents ateliers proposés.


Des vacances au vert pour les accueils de loisirs Suzanne-Valadon et Les Garennes

Les équipes d’animation ont choisi un thème commun aux deux accueils de loisirs permettant de s’évader, développer l’imaginaire et de faciliter les regroupements des accueils de loisirs. Elles ont choisi de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement à travers un Safari en Folie. Les enfants découvrent de nombreuses espèces animales et végétales et ainsi se rendre compte de la richesse de la faune et de la flore.

Depuis le début des vacances, les enfants ont découvert la savane et ses animaux sauvages grâce à une équipe de scientifiques incarnés par les animateurs. Ces derniers ont sollicité l’aide des enfants pour monter un camp de base et découvrir l’environnement proche. La curiosité et le sens de l’observation sont des qualités primordiales pour comprendre la nature.

Les enfants ont eu la possibilité de faire des activités manuelles en rapport avec le thème, des balades en forêt, des sorties à la piscine, à l’accrobranche, au parc zoologique de Thoiry ou à l’espace Rambouillet.

Des temps forts et festifs ont rythmé la semaine comme des barbecues, des veillées, des grands jeux…


Accueil de loisirs Les Garennes

Sortie au parc zoologique de Thoiry, le jeudi 23 juillet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×