Asmodée a apporté un peu de légèreté

Asmodée

L’entreprise Asmodée, spécialisée dans les jeux de société et dont le siège social est basé à Guyancourt, a souhaité permettre à tous de s’évader durant ce confinement.

Donner la possibilité à chacun de s’occuper ludiquement durant ce confinement… L’initiative d’Asmodée, le géant mondial du jeu de société, méritait d’être soulignée. Malgré les contraintes découlant de cette crise inédite, l’entreprise française, dont le siège social est basé à Guyancourt, a d’ailleurs mis en place diverses opérations solidaires au cours de cette période.

« La commercialisation de nos jeux de société a évidemment été fortement impactée, 70 % de nos réseaux de distribution habituels ayant fermé leurs portes au cours de ces derniers mois. Mais la société a les reins solides et nous avons souhaité permettre aux gens de s’amuser malgré tout », confie Virginie Kerouanton, la directrice des ressources humaines du groupe.

Un pack de jeux à télécharger gratuitement

L’opération Print & Play a ainsi permis à chacun de télécharger gratuitement des jeux à imprimer.

« Elle a connu un très gros succès. Nous avons également mené une opération de solidarité vis-à-vis de nos magasins partenaires, appelée Sauvons nos commerces. Le principe était que le versement d’un don auprès d’un magasin se transformait en bon d’achat au moment du déconfinement.

Enfin, nous avons effectué des dons de masques et de jeux à destination des hôpitaux et de leur personnel. En parallèle, nous avons évidemment continué nos activités commerciales. D’ailleurs, de manière assez ironique, notre jeu Pandémie s’est très bien vendu durant cette période. Nous sommes même en rupture », sourit celle qui a rejoint le groupe en 2014.

En attendant de voir plus précisément les conséquences exactes de cette crise, le déconfinement en cours n’empêche pas l’entreprise de préparer activement l’avenir et « surtout de continuer d’essayer, à notre échelle, de rendre cette période délicate moins difficile pour tous. »

Asmodée en quelques chiffres

  • 600 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le monde, dont 100 millions en France
  • 1600 collaborateurs dans le monde (50 filiales présentes sur tous les continents), dont 330 en France et environ 150 à Guyancourt
  • Environ 3000 jeux référencés
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×