Alexandre Marboutie, commerçant dans les bons comme les mauvais moments

Alexandre Marboutie Boucher

En pleine crise sanitaire, Alexandre Marboutie, gérant de la boucherie du Village continue d’accueillir les clients et livre à domicile lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer.

«  Je suis un commerce de proximité donc si je commence à me mettre en retrait dès qu’il y a quelque chose, ce n’est pas possible » résume Alexandre Marboutie.

A la tête de la boucherie du Village depuis 9 ans et dans le métier depuis l’âge de 16 ans, il a décidé de continuer à accueillir les clients, en cette période de confinement.

« Au début, je me suis demandé ce que j’allais faire de toute la viande que j’avais dans le frigo, puis quand j’ai su qu’on faisait partie des commerces de première nécessité qui pouvaient rester ouverts, j’ai choisi de rester ouvert ».

Un choix assumé.

« On ne peut pas être commerçant que dans les bons moments. Et si tous les commerces ferment, comment font les gens ? » s’interroge Alexandre, qui enfile son tablier du mardi au dimanche et a mis les bouchées doubles tandis que la quantité de travail a augmenté.

Livreur à ses heures

Pour s’adapter à la nouvelle donne de l’épidémie, il a réorganisé sa façon de faire. Les clients viennent chercher leurs commandes à des heures bien précises pour éviter une trop forte affluence dans la boutique. Lorsqu’il n’est pas derrière le comptoir pour servir, le boucher enfile la casquette de livreur.

« Pendant la coupure, je m’équipe de gants et de masques et je vais livrer ».

Il ravitaille les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer ou celles qui, après avoir été atteintes du Coronavirus, sont rentrées de l’hôpital.

Boucher un jour, boucher toujours…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×