Une nouvelle piste cyclable

piste cyclable

Nature des travaux

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a lancé des travaux pour créer un tronçon de près d’un kilomètre de part et d’autre du boulevard Jean-Jaurès, entre la place Don-Helder-Pessoa-Camara et l’allée Flora-Tristan dans le quartier du Pont du Routoir.
Le chantier durera 6 mois avec d’importants aménagements paysagers favorisant la biodiversité, qui débuteront mi-novembre.

Ce projet s’accompagne de toute une phase de revalorisation de l’environnement végétal des espaces publics. La piste cyclable sera en effet bordée de noues (petits fossés) destinées à recueillir les eaux de ruissellement et où seront semées des plantes de type prairies fleuries. Les abords de la piste seront aussi rythmés par la présence de petits arbres et d’arbustes de différentes hauteurs, et aux écorces et feuillages variés (amélanchiers, cornouillers, viornes obiers…). Les Guyancourtois profiteront ainsi d’un cadre agréable et préservé pour se promener à vélo.

 

Piste cyclableInformations

Objectif : Création d’une piste cyclable et revalorisation de l’environnement végétal

Date (durée) : Début Juillet 2020 à Novembre 2020 (6 mois)

Entreprises travaux : COLAS IDF / IDVERDE

Remarque : L’opération, en partie subventionnée par la Région Ile-de-France et le Conseil départemental, s’élève à 750 000 €.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×