Nature des travaux
Renouvellement des canalisations de distribution d’eau des rues Jean-Maillier et Ambroise-Croizat par AQUAVESC afin d’améliorer la qualité du service. Les riverains du périmètre des travaux recevront un courrier d’Aquavesc le vendredi 14 juin ou le lundi 17 juin.
- Phase 1 : du lundi 17 juin au vendredi 5 juillet : préparation du chantier et démarrage des travaux rue Jean-Maillier entre la rue Neil-Armstrong et la rue Ernest-Defay ;
- Phase 2 : du lundi 8 juillet au mardi 20 août: travaux rue Ambroise-Croizat, de la place Victor-Schœlcher à la place de l’Église ;
- Phase 3 : du mercredi 21 août au lundi 14 octobre: poursuite des travaux rue Jean-Maillier, de la rue Ernest-Defay à la place de l’Église.
A noter que des travaux de remplacement des pavés de la rue Ambroise-Croizat seront réaliser du 21 au 23 octobre (hors intempérie).
Informations
Date : du lundi 17 juin au lundi 14 octobre 2024
Durée globale : 4 mois
Horaires de chantier : de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi
Maître d’ouvrage des réseaux d’eau potable : AQUAVESC (travaux réalisés par SOGEA Île-de-France)
Impacts :
L’accès aux commerces du centre-ville sera maintenu pendant toute la durée du chantier.
- Sur la durée du chantier, l’alimentation en eau potable sera maintenue. Quelques coupures très ponctuelles pourront avoir lieu mais une communication sera distribuée aux usagers concernés quelques jours avant l’opération.
- Pour chaque phase de travaux : la rue concernée sera interdite à la circulation sur les horaires de chantier (9 h – 17 h 30) et sera rendue accessible le soir, la nuit et les week-ends et jours fériés
- Pour chaque phase de travaux, une déviation des véhicules sera mise en place selon les plans de déviation (document utile).
- Le stationnement sera interdit sur les 4 places aménagées de la rue Jean-Maillier à l’angle de la rue Ernest-Defay, ainsi que sur 6 places de stationnement sur le parking de la rue Ernest-Defay.
- Les autres places de stationnement de la rue Jean-Maillier seront rendues inaccessibles pendant les horaires de chantier au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
- Les cheminements piétons seront maintenus et/ou déviés sur les trottoirs opposés.