Aide à la mobilité et à la recherche d’emploi

Le Centre Communal d’Action Sociale peut octroyer une Aide à la Mobilité et à la Recherche d’Emploi, aux guyancourtois les plus fragilisés, afin de les soutenir dans leurs démarches administratives, sociales ou d’insertion professionnelle.

Critères d’attribution

  • Être Guyancourtois et âgé de plus de 26 ans,
  • Justifier d’un besoin de mobilité en lien avec sa situation sociale difficile,
  • Ne pas dépasser un plafond de ressources (correspondant au montant de l’Allocation Adulte Handicapé en vigueur, soit 860 €),
  • Ne pas bénéficier ou ne pas ouvrir de droits à une autre aide au transport (Carte Solidarité Transport, Améthyste, etc…).

Ainsi, un carnet de 10 tickets de bus T+ vous sera remis, par le Service Social, après vérification des justificatifs et validation de votre dossier.

Le ticket T+permet l’accès à toutes les lignes SQYBUS ainsi qu’à une ou plusieurs correspondances bus/bus pendant 1 h 30. Il est également valable dans le métro et pour des correspondances métro-RER dans Paris.

En outre, le bénéficiaire, de l’Aide à la Mobilité et à la Recherche d’Emploi, pourra déposer à nouveau une demande, dans la limite de 4 carnets de 10 tickets de bus, par année civile.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×