Centre de vacances – Été 2020

SN

La Ville de Guyancourt tient à faire de l’été une période propice aux découvertes d’activités et aux nouvelles rencontres pour vos enfants.

Du 18 juillet au 29 juillet 2020 (12 jours), la Ville vous propose un séjour pour les 6-11 ans en Charente-Maritime, au bord de l’Océan atlantique. Durant ces quelques jours, ils pourront profiter d’activités culturelles et sportives de qualité, en profitant du cadre marin.

Fidèles à sos priorités pour l’éducation et la solidarité, la Ville applique ainsi le quotient familial dans le calcul du prix du séjour. Cela permet de garantir à tous la possibilité d’en profiter.
L’équipe du service Périscolaire se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

CÔTE DE BEAUTÉ (Charente-Maritime)

« Charente bien ! »

6/11 ans (nés en 2009, 2010, 2011, 2012, 2013).
Du 18 juillet au 29 juillet 2020 (12 jours)

FontaineSituée en bordure de l’océan Atlantique, à 40 kms de La Rochelle, St-Nazaire-sur-Charente est une commune du département de la Charente Maritime réputé pour ses plages, ses côtes, son climat et son ensoleillement. À deux pas de l’océan, le centre d’hébergement « La Fontaine Lupin » est une merveille de confort et de possibilités pédagogiques, de loisirs et de découvertes ludiques.

Implanté dans un parc de 3 000 m² avec vue sur l’estuaire, le centre de vacances est entièrement clos et comprend de nombreux équipements sportifs : deux piscines hors sol, de vastes espaces verts, des terrains multisports (tennis, volley…).

Les enfants sont hébergés dans une maison principale sur 2 étages et disposent d’un restaurant avec une terrasse extérieure, de 24 chambres spacieuses et confortables d’une capacité de 3 à 6 lits avec des sanitaires complets dans chaque chambre (douche, WC et lavabo).

Le centre de vacances comprend également un bâtiment de jeux de 100 m² avec baby foot, 2 salles d’activités polyvalentes, ainsi qu’un bâtiment annexe « La Voilerie » avec une scène, des éclairages et une sono, idéal pour l’organisation d’évènements festifs et de veillées.

Les activités nautiques à Port-des-Barques

Situé à 2,5 kms du centre – transport en car grand tourisme :

  • Pour les enfants titulaires du test nautique :
  • 2 séances d’une demi-journée de voile sur différentes embarcations (planche à voile, optimist, pico, catamaran, dériveur collectif et fillao).
    • 1 séance d’une demi-journée de kayak de mer.

Documents obligatoires à fournir : photocopie du test préalable aux activités aquatiques et nautiques – (test réalisable en piscine).

Les enfants non-titulaires du test nautique pourront participer à des séances de bubble foot, de kart à pédales, ou d’accrobranche.

Autres activités et sorties (pour tous les âges)

Visite de l’aquarium de La Rochelle, découverte de l’Île Madame, croisière en bateau, visite de l’écomusée de Port-des-Barques, une demi-journée de pêche au carrelet. Et au centre : golf, tir à l’arc, palet breton, piscine, ainsi que des journées olympiades et des découvertes multisports.

Tous les jours et en dehors des activités dominantes sportives et culturelles

  • Jeux d’intérieur et de plein air
  • Découverte du milieu marin, de la faune et de la flore, balades
  • Activités manuelles (fabrication de décors, de déguisements, d’objets)
  • Activités artistiques (expression corporelle, danses, chants, en vue de préparer la soirée spectacle de fin de séjour)

Tous les soirs, selon la fatigue des enfants, des veillées calmes ou plus actives seront organisées.
Les repas des enfants sont cuisinés sur place en privilégiant les produits locaux frais et de saison.
Le transport s’effectue au départ de Guyancourt en car de grand tourisme jusqu’à la gare TGV puis en car jusqu’au centre de vacances.

1 – LA PRÉ-INSCRIPTION

Pour pré-inscrire votre/vos enfants :

Des listes de pré-inscrits seront alors constituées. Elles prennent en compte deux priorités :

  1. les enfants qui habitent Guyancourt ;
  2. au cas où le séjour serait très demandé, les enfants qui ne sont pas partis l’été précédent seront prioritaires.

2 – L’INSCRIPTION

La période d’inscription (pour les familles ayant effectué une pré-inscription) se déroulera du jeudi 28 mai au mardi 2 juin 2020 (Fermé le samedi 30 mai). Des places peuvent être disponibles après ce délai, se renseigner directement auprès du service Périscolaire au 01 30 48 33 41.

Vous recevrez un courrier vous invitant à effectuer votre inscription définitive à la Régie des Recettes. Votre place est réservée jusqu’au samedi 30 mai 2020. Passé ce délai, votre place ne sera plus réservée. L’inscription peut s’effectuer par correspondance, (cachet de la poste faisant foi) en libellant votre chèque à l’ordre du régisseur de la Régie Unique des Recettes.

Pour l’inscription, il vous est demandé de verser un minimum de 40 % du montant du séjour.
Le solde devra impérativement être réglé avant le départ de votre enfant au plus tard le jeudi 9 juillet.

Votre participation financière est calculée sur la base de votre quotient familial, établi en fonction de vos ressources lors de l’inscription. La Ville de Guyancourt prend en charge de 24 % à 80 % du coût du séjour. Il vous est possible également de régler votre prestation en plusieurs mensualités. Dans ce cas vous devrez vous présenter directement à la Régie des Recettes pour établir un échéancier.

3 – APRÈS L’INSCRIPTION

EN CAS D’ANNULATION OU DE RETOUR EN COURS DE SÉJOUR :

Avant le départ :

Pour toutes demandes de désistement, la famille doit transmettre un courrier au service Régie des Recettes à l’attention de Monsieur le Maire.
Si la demande intervient avant le 5 juin, le remboursement est accordé.
Passé ce délai, un remboursement partiel pourra être accordé uniquement pour des raisons médicales et sur présentation de justificatifs.

Pendant le séjour

Si votre enfant devait revenir pour des raisons médicales avant la fin du séjour, un remboursement partiel peut être effectué. Si votre enfant est exclu du séjour pour des raisons disciplinaires, les frais de rapatriement seront à la charge de la famille et aucun remboursement ne sera accordé.

 

INFORMATIONS SUR LE SÉJOUR

Au mois de juin, l’organisateur du séjour vous transmettra tous les documents nécessaires. Une réunion d’information sur le séjour sera également organisée à votre intention. Le départ et le retour s’effectueront à Guyancourt, place de Bel Ébat.

PARTICIPATION FINANCIÈRE DES FAMILLES – 2020

Le coût du séjour pour les habitants s’établit en fonction des revenus et de la composition des familles. Vous trouverez ci-dessous votre participation financière selon votre quotient sachant que le coût réel du séjour s’élève à 830 €.

Pour connaître votre quotient, vous pouvez le faire en ligne sur Calculer mon quotient familial. Vous pouvez également contacter le service Régie des Recettes à l’adresse suivante : contact@ville-guyancourt.fr

Tarifs QF

Un minimum de 40 % du tarif reste à la charge des usagers.
Disposition particulière : en présence d’une personne handicapée au sein du foyer (handicap supérieur ou égal à 50 %), il sera pris en compte le quotient immédiatement inférieur à celui issu du calcul mentionné dans les tableaux.

Les usagers ne souhaitant pas communiquer leurs revenus seront facturés au tarif maximum.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×