Point Écoute Jeunes

Point Ecoute Jeunes

La Ville propose aux Guyancourtois âgés de 12 à 25 ans mais aussi à leurs parents et aux professionnels qui côtoient des jeunes de cet âge, le Point Écoute Jeunes (PEJ) est un lieu d’écoute, de conseil, d’orientation et de prévention.

Une psychologue reçoit le jeune au cours d’un entretien individuel, confidentiel et gratuit. C’est l’occasion pour lui de faire le point, prendre du recul, d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. L’objectif est qu’il se sente reconnu, écouté et qu’il retisse du lien avec les autres.

Le Point Écoute Jeunes travaille en relation étroite avec les autres services de la Ville, il peut orienter le jeune vers l’un d’entre eux, si besoin est : École des Parents, Dispositif de Réussite Éducative, Jeunesse, vie de quartier, Emploi, Social, Logement…

Le Point Écoute Jeunes peut établir un lien avec d’autres structures partenaires telles que : Éducation Nationale, club de prévention spécialisée, Secteur d’Action Sociale, Centre médico-psychologique, Centre de planification familiale, Institut de Promotion de la Santé, Maison de la Justice et du Droit…

Informations pratiques :

Accueil confidentiel et gratuit pour les 12-25 ans, avec ou sans rendez-vous.

Pour tout renseignement : Service Politique de la Ville / Dispositif de Réussite Éducative. Tél. 01 30 43 91 16 ou reussite.educative@ville-guyancourt.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×